Portail1:Loisirs et culture

De Wiki-Anjou

Le Maine-et-Loire est un territoire où les loisirs et les sites à découvrir sont nombreux, les arts répandus et la gastronomie angevine appréciée des fins gourmets. Art de vivre propre aux rives de la Loire.
Plusieurs manifestations s'étalent au cours de l'année : festivals, spectacles, expositions, concerts, salons… sans compter les nombreuses animations au cœur des villes et villages angevins.
Un patrimoine culturel façonné au quotidien.

À la une

Musée de l'ardoise ~ Musée d'art et d'histoire de Cholet‎ ~ Œuvres de David d'Angers ~ Mouchoir de Cholet ~ Musée du textile ~ Livre des tournois de René d'Anjou ~ Termes de marine ~ Bibliothèque Toussaint ~ Musées de France ~ La cipale ~ Comices agricoles ~ Sites les plus visités ~ Marc Leclerc ~ Les Naulets d'Anjou ~ rillaud (mot) ~ Mots de l'Anjou ~ Pâté aux prunes ~ Salles de spectacles ~ Tour de France ~ Petit Pavé Éditions ~ Côté cuisine

Lumière sur

Le pâté aux prunes
Cette spécialité pâtissière angevine est peu répandue en dehors du département. Son origine se trouverait dans les tourtes fabriquées dans les campagnes angevines, où la culture de la prune est très présente. L'été ne peut passer en Anjou sans qu'on l'y rencontre dans la plupart des boulangeries-pâtisseries.
Lire la suite

En image

Photographie du village de Rochemenier.

Boîte à outils