Cybercentre du Centre Mauges de Beaupréau

De Wiki-Anjou
Cybercentre du Centre Mauges
(espace numérique)
Atelier d'éveil avec l'accueil de loisirs intercommunal Inter Filous
Périmètre Centre Mauges
Siège Beaupréau
Notes Service de la CC Centre Mauges
Services publics en Maine-et-Loire
Espaces publics numériques

Situé au cœur de La Loge à Beaupréau (49 Maine-et-Loire), l'espace public numérique (EPN) Cybercentre ERN du Centre Mauges est un lieu d’accès, d’initiation et de sensibilisation au multimédia.

En 2016 le cybercentre se trouve près du centre social, au 8 rue du sous-préfet Barré à Beaupréau, sur la commune de Beaupréau-en-Mauges.


L'espace public numérique

Une adhésion annuelle de 12 euros (18 euros pour les personnes habitants hors de la communauté de communes) permet un accès libre aux postes, pour 15 heures par mois.

Une autre adhésion annuelle de 24 euros (36 euros pour les personnes habitants hors de la communauté de communes) permet en plus des initiations à l’informatique, à la bureautique et à Internet.

Le cybercentre du Centre culturel de la Loge propose également des ateliers de découverte du multimédia, en partenariat avec les associations locales (centre social, foyers de jeunes, centres de loisirs, etc) sur des thèmes variés : création de site Internet, musique assistée par ordinateur, montage vidéo, retouche photo, jeu en réseau…

La structure

Le Cybercentre ERN du Centre Mauges est un service de la communauté de communes du Centre-Mauges. Il est labellisé espace régional numérique (ERN).

La communauté de communes comprend Andrezé, Beaupréau, Bégrolles-en-Mauges, La Chapelle-du-Genêt, Gesté, Jallais, La Jubaudière, Le Pin-en-Mauges, La Poitevinière, Saint-Philbert-en-Mauges et Villedieu-la-Blouère.

Renseignements

Cybercentre du Pays des Mauges (site de Beaupréau)

  • Localisation : 8 rue du sous-préfet Barré à Beaupréau (à proximité du centre social), 49600 Beaupréau-en-Mauges.
  • Téléphone 02 41 63 59 83 - Courriel cc-centre-mauges.
  • Site web aucoeurducyber .

Notes

Sur le même sujet

Source

  • CC Centre-Mauges, avril 2009, actualisé en octobre 2016