Portail4:Administration et service public

De Wiki-Anjou

Le département français de Maine-et-Loire se situe dans l'Ouest, en région Pays de la Loire. Sa préfecture se trouve à Angers et ses sous-préfectures à Cholet, Saumur et Segré. Autrefois, Baugé était également une sous-préfecture.
Son territoire se compose de 177 communes et 224 communes déléguées, ainsi que de 9 établissements publics de coopération intercommunale, 21 cantons et 4 arrondissements.

Index thématique

À la une

Chiffres clés ~ Nouvelle commune en projet ~ Nouvelles intercommunalités ~ Les nouveaux cantons ~ Station météo ~ Anjou Théâtre ~ Anciennes intercommunalités ~ Population par commune ~ Divisions électorales ~ Nouvelles communes ~ Intercommunalités ~ Espaces publics numériques ~ Organisation du département ~ Offices de tourisme de Maine-et-Loire ~ Garde d'enfants ~ Documents administratifs ~ Médiateur du Maine-et-Loire ~ Défenseur des droits ~ Communes de Maine-et-Loire ~ Services départementaux de l'État

En image

Photographie du palais de justice à Angers.

Lumière sur

Offices de tourisme
Le Maine-et-Loire est un département de l'ouest de la France dont une partie est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et dont plusieurs communes ont été labellisées. Les villes principales du département possèdent un office de tourisme dédié à leur région.
Lire la suite

Boîte à outils