Festival Très tôt en scène

De Wiki-Anjou
Révision datée du 28 mars 2011 à 13:14 par Céline (discussion | contributions) (Page créée avec « Créé en 1999, '''Très tôt en scène''' est un festival de théâtre organisé chaque année au château du Plessis-Macé. ==Le festival== Ce rendez-vous annuel prol... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Créé en 1999, Très tôt en scène est un festival de théâtre organisé chaque année au château du Plessis-Macé.

Le festival

Ce rendez-vous annuel prolonge l'action de son aîné, le Festival d'Anjou, en proposant des animations de sensibilisation et d'éducation autour de l'expression théâtrale. Le festival propose ainsi en journée des ateliers spécifiques en direction des scolaires (atelier d'initiation, visites théâtralisées...), alors qu'en soirée le grand public peut assister à des représentations proposées par des étudiants, des troupes amateurs ou des compagnies professionnelles.

Organisée du 18 mars au 10 avril, la 13ème édition du festival a ouvert ses portes avec une compagnie professionnelle angevine Spectabilis, qui par ailleurs a été la première troupe de théâtre professionnelle à s'accomplir au château du Plessis-Macé en dehors du Festival d'Anjou (1998). L'année 2011 est également le coup d'envoi de la première édition du festival de théâtre étudiant ART T FAC, organisé sur par le collectif angevin "Les Fac'tuelles" (regroupement d'associations de théâtre étudiantes). Les troupes étudiantes viennent ainsi clôturer le festival Très tôt en scène du 7 au 10 avril.


Liens externes