Nicolas Touzaint

De Wiki-Anjou
Révision datée du 22 décembre 2018 à 16:05 par Azotte (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Photographie du cavalier.

Né en Maine-et-Loire, Nicolas Touzaint est un cavalier angevin de Concours complet d'équitation (CCE) de haut niveau.


Nicolas Touzaint naît le 10 mai 1980 à Angers (Maine-et-Loire). De par sa famille, il s'intéresse à l'équitation. Au début des années 2010, Nicolas Touzaint a remporté vingt-six victoires internationales, dont un titre européen individuel en 2005 auquel il convient d'ajouter deux médailles d'argent par équipe aux championnats d'Europe. Sur cette même période, il a obtenu trois titres de champion de France ce qui lui donne depuis le début de sa carrière, quatre écharpes tricolores pour un cavalier seulement âgé de 28 ans.

Enfin, il a remporté au mois de mai 2008, la mythique épreuve de Badminton (Grande-Bretagne), ce qu'aucun français n'avait à ce jour réalisé, et qu'un seul cavalier de l'Europe continentale avait gagné il y a une cinquantaine d'années. Sur ce terrain réservé aux britanniques depuis des décennies, Nicolas Touzaint a signé sa plus belle victoire.

C'est dans ce contexte qu'un partenariat a été conclu entre Nicolas Touzaint et le Conseil général de Maine-et-Loire en vue de sa participation aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Notes

Sur le même sujet

Raymond Kopa
Nicolas Mahut
Mondial du Lion d'Angers
Sport en Maine-et-Loire
Autres personnalités

Source

• Conseil général de Maine-et-Loire, octobre 2009