Saint-Lézin : Différence entre versions

De Wiki-Anjou
(cplt)
m
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
== Situation administrative ==
 
== Situation administrative ==
Un regroupement intervient à la fin de 2015 avec la [[Création de la nouvelle commune de Chemillé-en-Anjou (2015)|création de la commune nouvelle]] de [[Chemillé-en-Anjou]] issue du regroupement des communes de [[Chanzeaux]], [[La Chapelle-Rousselin]], [[Chemillé-Melay]], [[Cossé-d'Anjou]], [[La Jumellière]], [[Neuvy-en-Mauges]], [[Sainte-Christine]], [[Saint-Georges-des-Gardes]], Saint-Lézin, [[La Salle-de-Vihiers]], [[La Tourlandry]] et [[Valanjou]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL-BCL-2015-58, du 24 septembre 2015 - voir [[création de la nouvelle commune de Chemillé-en-Anjou (2015)]].</ref>. Saint-Lézin devient une commune déléguée.
+
Un rapprochement intervient à la fin de 2015 avec la [[Création de la nouvelle commune de Chemillé-en-Anjou (2015)|création de la commune nouvelle]] de [[Chemillé-en-Anjou]] issue du regroupement des communes de [[Chanzeaux]], [[La Chapelle-Rousselin]], [[Chemillé-Melay]], [[Cossé-d'Anjou]], [[La Jumellière]], [[Neuvy-en-Mauges]], [[Sainte-Christine]], [[Saint-Georges-des-Gardes]], Saint-Lézin, [[La Salle-de-Vihiers]], [[La Tourlandry]] et [[Valanjou]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL-BCL-2015-58, du 24 septembre 2015 - voir [[création de la nouvelle commune de Chemillé-en-Anjou (2015)]].</ref>. Saint-Lézin devient une commune déléguée.
  
 
Jusqu'alors, elle est intégrée à la [[communauté de communes de la région de Chemillé]], intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune.
 
Jusqu'alors, elle est intégrée à la [[communauté de communes de la région de Chemillé]], intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune.

Version du 20 janvier 2016 à 19:13

Saint-Lézin
(ancienne commune)
Département Maine-et-Loire
Territoire Mauges
Commune Chemillé-en-Anjou
Note(s) Regroupement
du 15 décembre 2015
Situation dans le département
Aide à la rédaction
Compléter - Témoigner - Créer une page

Saint-Lézin est une ancienne commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au nord de La Chapelle-Rousselin et au sud-ouest de La Jumellière.

Ses habitants se nomment les Licinien(ne)s.


Situation administrative

Un rapprochement intervient à la fin de 2015 avec la création de la commune nouvelle de Chemillé-en-Anjou issue du regroupement des communes de Chanzeaux, La Chapelle-Rousselin, Chemillé-Melay, Cossé-d'Anjou, La Jumellière, Neuvy-en-Mauges, Sainte-Christine, Saint-Georges-des-Gardes, Saint-Lézin, La Salle-de-Vihiers, La Tourlandry et Valanjou[1]. Saint-Lézin devient une commune déléguée.

Jusqu'alors, elle est intégrée à la communauté de communes de la région de Chemillé, intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune.

Son code postal est 49120.

Loisirs et culture

On y trouve une bibliothèque. Elle est intégrée au réseau des bibliothèques de la région de Chemillé.

Espace et territoire

On y trouve :

  • Une zone humide et son parcours pédagogique ;
  • La zone de loisirs de l'étang.

Notes

  1. Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL-BCL-2015-58, du 24 septembre 2015 - voir création de la nouvelle commune de Chemillé-en-Anjou (2015).

Autres données

Liste des communes en 2015
Anciennes communes 2015
Altitudes en 2014
Populations 2012, en vigueur au 1er janvier 2015
Superficies en 2014
Divisions administratives et électorales en 2014