Jann Halexander

De Wiki-Anjou
Révision datée du 2 juin 2019 à 19:34 par SoniaVerone (discussion | contributions) (Un résumé autour de Jann Halexander, l'auteur de 'A table' dont la carrière démarra à Angers)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Jann Halexander, né Aurélien Makosso-Akendengué le 13 septembre 1982 à Libreville (Gabon), est un chanteur (auteur-compositeur-interprète), acteur et réalisateur franco-gabonais.

Gabonais par sa mère, il est français par sa mère, originaire du Maine-et-Loire. après l'obtention de son bac au lucée française Blaise Pascale de Libreville, Gabon, il suit des études à Angers en 2001 jusqu'à l'obtention de sa maîtrise en 2004. Il démarre dans la musique en 2003, avec des passages sur Radio G avant de donner ses premiers concerts dans l'ancien cabaret L'Autrement Café. Si la passion amoureuse, la famille sont ses sujets de prédilection au début, il chante souvent sa région maternelle au même titre qu'il chante le Gabon natal. Ouest-France et le Courrier de l'Ouest lui consacrent souvent des articles.

De 2004 à 2013, il se produira souvent sur Angers, du théâtre le Trois Mats au Restau-Théâtre avec des chansons-clés : Ô Bel Anjou, Pont Verdun, A Table, A force de retarder le vent. Des années plus tard et après des concerts donnés à Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Bruxelles, Berlin, il propose en 2017 l'album 'A Vous Dirais-Je' dont le fil conducteur est l'amour dans lequel il chante son attachement personnel au village Le Vieil-Baugé à travers la chanson Un dimanche à Vieil-Baugé.

Son dernier concert à Angers remonte au 8 décembre 2018 au Challenge, l'année de ses quinze ans de carrière qu'il souhaite fêter dans la ville où sa carrière a démarré.