Portail:Économie et entreprise

De Wiki-Anjou

Le Maine-et-Loire est un département français de l'ouest de la France, situé à un carrefour de rivières, dont la Loire qui le traverse d'Est en Ouest. Sa vallée aux sols riches fait de l'Anjou l'un des centres horticoles les plus importants de France.
L'activité économique de l'Anjou est marquée par l'industrie du textile, le tourisme, l'horticulture et la viticulture. Autrefois, on y trouvait aussi la batellerie et l'extraction ardoisière.

Index thématique


À la une

Basses Vallées Angevines ~ Températures remarquables ~ Carte de Victor Levasseur ~ Cours d'eau ~ Fours à chaux de Saint-Aubin ~ Douceur angevine ~ Beaugé‎ ~ Les chemins de la Rose ~ Olympiades des métiers ~ Corniche Angevine ~ Comices agricoles ~ Altitudes ~ Labels des villes et villages ~ De la Loire au Layon ~ Économie de Maine-et-Loire ~ Répertoire des communes ~ La Verzée ~ La place du Ralliement ~ Hameaux et quartiers ~ L'Oudon ~ Écourues ~ Fiche d'identité du Maine-et-Loire ~ Chiffres de la population ~ Sentier GR 3 ~ Le Maine-et-Loire au XIXe siècle ~ Confluence Maine Loire ~ Coteaux du Layon ~ Végépolys ~ Noms des rues ~ Île de Chalonnes ~ Diaporama

Lumière sur

Labels agricoles
Il existe plusieurs Appellations d'origines contrôlées (AOC) en Anjou, principalement dans le vin. Les vins d'Anjou se situent dans la région des vins du Val de Loire.
Lire la suite

Boîte à outils

appellation d'origine contrôlée