Fichier:Diderot encyclopedie 1re edition 1751 t7 p106 ordre de fontevraud.png

De Wiki-Anjou

Diderot_encyclopedie_1re_edition_1751_t7_p106_ordre_de_fontevraud.png(524 × 215 pixels, taille du fichier : 17 kio, type MIME : image/png)

Description

Ordre de Fontevraud (tome 7, pages 106-107), extrait de L’Encyclopédie, la 1re édition, dix-sept volumes plus neuf volumes de planches, texte établi par Diderot et d’Alembert, 1751.

→ Voir la page 106 et la page 107.

Source : Wikisource, L’Encyclopédie/1re_édition/FONTEVRAUD, contenu sous licence CC-BY-SA.

Texte : « L’ordre de Fontevraud est divisé en quatre provinces, qui sont celles de France, d’Aquitaine, d’Auvergne, & de Bretagne. Il y a quinze prieurés dans la premiere, quatorze dans la seconde, quinze dans la troisieme, & treize dans la quatrieme. C’est sur cet ordre, si l’on veut satisfaire pleinement sa curiosité, qu’il faut lire Sainte-Marthe dans le IV. vol. du Gallia christiana, & sur-tout l’ouvrage du P. de la Mainferme, religieux de Fontevraud, intitulé Clypeus ordinis Fontebraldensis. Le premier volume fut imprimé en 1684, le second en 1688, le troisieme en 1692 ; & il faut joindre à cette lecture, celle de l’article de Fontevraud dans la derniere édition du Dictionnaire de Bayle. (D. J.) »

Ce texte est dans le domaine public car son copyright a expiré. Ceci est valable dans l’Union européenne et dans les pays où le copyright a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l’auteur.

Publié sous licence(s)

Domaine public
  Cette reproduction est dans le domaine public car son copyright a expiré.

Ceci est valable en France (article L123-1) et dans l'Union européenne (UE), ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, et dans les pays où le copyright a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l'auteur. Attention, en France, les années de guerre peuvent prolonger la durée de la protection des œuvres.
Les droits moraux subsistent même lorsque l'œuvre est tombée dans le domaine public. En particulier, quand ils sont connus, ces droits couvrent le respect du nom de l'auteur, de sa qualité et de son œuvre.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel27 juin 2015 à 15:46Vignette pour la version du 27 juin 2015 à 15:46524 × 215 (17 kio)Franck-fnba (discussion | contributions)== Description == Orde de Fontevraud (tome 7, pages 106-107), extrait de L’Encyclopédie, la 1re édition, dix-sept volumes plus neuf volumes de planches, texte établi par Diderot et d’Alembert, 1751. → Voir [[:Fichier:Diderot_encyclopedie_1re_...

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées