Aller au contenu

« Maison de la rivière de Châteauneuf-sur-Sarthe » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox salle publique
{{Infobox salle publique
| titre= Maison de la rivière
| titre = Maison de la rivière
| image= [[Fichier:MDLR rvb.jpg.jpg|140px|Center|Logo La maison de la rivière]]
| image = [[Fichier:MDLR rvb.jpg.jpg|140px|Center|Logo La maison de la rivière]]
| thème= Rivière
| thème = Rivière
| contenus=  
| contenus = Histoire des mariniers et de la navigation
| localité= [[Châteauneuf-sur-Sarthe|Châteauneuf]]
| localité = [[Châteauneuf-sur-Sarthe|Châteauneuf]]
| administration=  
| administration =  
| siteweb=
| siteweb =
}}
}}
Situé à [[Châteauneuf-sur-Sarthe]] ([[Maine-et-Loire|49 Maine-et-Loire]]), la '''Maison de la Rivière''' est un site d’interprétation du patrimoine sur le bassin de la [[Maine]], rivière de Maine-et-Loire.


En visite libre ou accompagnée, le but est de remonter le courant et l'histoire de la [[Glossaire#B|batellerie]] : du témoignage des mariniers Branchereau (XX<sup>e</sup> siècle), au travail sur les [[Glossaire#G|gabares]] en passant par les vaporistes, l'union et les chantiers de [[Juvardeil]]. Ces activités permettent de vivre au rythme de la rivière.
Situé à [[Châteauneuf-sur-Sarthe]] ([[Maine-et-Loire|49 Maine-et-Loire]]), la '''Maison de la Rivière''' est un site d’interprétation du patrimoine sur le bassin de la [[Maine]].
 
En visite libre ou accompagnée, le but est de remonter le courant et l'histoire de la [[Glossaire#B|batellerie]] : du témoignage des mariniers Branchereau (XX{{s}}), au travail sur les [[Glossaire#G|gabares]] en passant par les vaporistes, l'union et les chantiers de [[Juvardeil]]. Ces activités permettent de vivre au rythme de la rivière.