Aller au contenu

« Bourg-d'Iré » : différence entre les versions

953 octets ajoutés ,  27 avril 2023
relecture
(Bourg-d'Iré)
 
(relecture)
 
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :




'''{{PAGENAME}}'''
'''Bourg-d'Iré'''


est une forme ancienne du nom de la commune de [[Le Bourg-d'Iré]].
est une forme ancienne du nom de la commune angevine de [[Le Bourg-d'Iré]].
 
Les arrêtés de réduction des justices de paix publiés en 1801 constituent la première nomenclature contemporaine des circonscriptions administratives françaises.




'''Voir aussi'''
'''Voir aussi'''


le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes.
les [[Bourg-Diré|formes anciennes]] du nom,
 
le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes ainsi que les données de [[Population de Maine-et-Loire/1800|population en 1800]].


Bibliographie
* {{Ouvrage |auteur=Célestin Port |titre=[[Dictionnaire Célestin Port|Dictionnaire historique géographique et biographique de Maine-et-Loire]] |éditeur= |lieu= |année=1874-1878, et éditions révisées |pages totales= |bnf=34106676 }}.
* ''Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui'', École des hautes études en sciences sociales (EHESS), 2007.
* {{Ouvrage |auteur=Pierre-Louis Augereau |titre=Les secrets des noms de communes et lieux-dits du Maine-et-Loire |éditeur=[[Cheminements Éditions|Cheminements]] |lieu=Le Coudray-Macouard |année=2004 |pages totales=398 |isbn=978-2-84478-338-7 |bnf=39295447 }}.


[[Catégorie:Quartier]]
[[Catégorie:Le Bourg-d'Iré]]