Aller au contenu

« Création de la nouvelle commune de Baugé-en-Anjou (2016) » : différence entre les versions

modif intro
(modif intro)
Ligne 1 : Ligne 1 :
En 2016, plusieurs [[Nouvelles communes de Maine-et-Loire|nouvelles communes]] font leur apparition en [[Maine-et-Loire]], comme Baugé-en-Anjou (nouvelle), Le Lion-d'Angers (nouvelle), Les Bois d'Anjou, Beaupréau-en-Mauges et Chemillé-en-Anjou.
En 2016, plusieurs [[Nouvelles communes de Maine-et-Loire|nouvelles communes]] font leur apparition en [[Maine-et-Loire]], comme Le Lion-d'Angers (nouvelle), Les Bois d'Anjou, Gennes-Val de Loire et Baugé-en-Anjou (nouvelle).


La '''commune nouvelle''' de Baugé-en-Anjou est créée le 1{{er}} janvier 2016 en lieu et place de dix communes : Baugé-en-Anjou (ancienne), Bocé, Chartrené, Cheviré-le-Rouge, Clefs-Val d'Anjou, Cuon, Échemiré, Fougeré, Le Guédeniau et Saint-Quentin-lès-Beaurepaire.
Le 29 avril 2015, le conseil communautaire de la communauté de communes du canton de Baugé sollicite la création d'une '''commune nouvelle''. Elle est créée le 1{{er}} janvier 2016 en lieu et place de dix communes : Baugé-en-Anjou (ancienne), Bocé, Chartrené, Cheviré-le-Rouge, Clefs-Val d'Anjou, Cuon, Échemiré, Fougeré, Le Guédeniau et Saint-Quentin-lès-Beaurepaire.