Aller au contenu

« Saint-Quentin-lès-Beaurepaire » : différence entre les versions

ancienne commune
(baugé en anjou ii)
(ancienne commune)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox commune
{{Infobox quartier
  | commune = Saint-Quentin-lès-Beaurepaire
  | qualité = ancienne commune
  | image =  
  | image =  
  | territoire = [[Baugeois]]
  | territoire = [[Baugeois]]
  | préfecture = Sous-préfecture de Saumur
  | commune = [[Baugé-en-Anjou]]
| intercom = [[Communauté de communes du canton de Baugé]]
  | libre = Regroupement <br />du 1{{er}} janvier 2016
  | codes = 49315, 49150
| habitants = Les Saint Quentinois(es)
| siteweb = [http://www.saintquentinlesbeaurepaire.fr/ Site officiel de Saint-Quentin-lès-Beaurepaire]
  | carte = [[Fichier:Carte situation commune saintquentinlesbeaurepaire.png|300px|center|Situation dans le département]]
  | carte = [[Fichier:Carte situation commune saintquentinlesbeaurepaire.png|300px|center|Situation dans le département]]
{{osm12|n=47.6357|o=-0.1129}}
{{osm14|n=47.6357|o=-0.1129}}
}}
}}


'''Saint-Quentin-lès-Beaurepaire''' est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), à l'est de [[Fougeré]] et au nord de [[Baugé]], en bordure du département de la Sarthe.
'''Saint-Quentin-lès-Beaurepaire''' est une ancienne commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), à l'est de [[Fougeré]] et au nord de [[Baugé]], en bordure du département de la Sarthe.


Un regroupement intervient en 2016 avec la [[Création de la nouvelle commune de Baugé-en-Anjou (2016)|création de la commune nouvelle]] de [[Baugé-en-Anjou|Baugé-en-Anjou (II)]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL-2015-525, 10 juillet 2015 - voir [[création de la nouvelle commune de Baugé-en-Anjou (2016)]].</ref>.
Ses habitants se nomment les Saint Quentinois(es).




'''Patrimoine'''
== Situation administrative ==
Un regroupement intervient en 2016 avec la [[Création de la nouvelle commune de Baugé-en-Anjou (2016)|création de la commune nouvelle]] de [[Baugé-en-Anjou|Baugé-en-Anjou (II)]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL-2015-525, 10 juillet 2015 - voir [[création de la nouvelle commune de Baugé-en-Anjou (2016)]].</ref>. Saint-Quentin-lès-Beaurepaire devient une commune déléguée.


Jusqu'alors, elle est intégrée à la [[communauté de communes du canton de Baugé]], intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune.
Son code Insee est 49315, et son code postal est 49150.
== Histoire et patrimoine ==
À voir sur la commune :
À voir sur la commune :
* Église Saint-Quentin (MH) ;
* Église Saint-Quentin (MH) ;
Ligne 25 : Ligne 28 :
* Pressoir à cidre dit grugeoir.
* Pressoir à cidre dit grugeoir.


'''Loisirs et culture'''
== Loisirs et culture ==
 
On y pratique la [[boule de fort]].
On y pratique la [[boule de fort]].


 
== Notes ==
'''Notes'''
{{Références}}
{{Références}}


Ligne 36 : Ligne 37 :
{{Commune à compléter}}
{{Commune à compléter}}


[[Catégorie:Commune|Saint-Quentin-les-Beaurepaire]]
[[Catégorie:Ancienne commune|Saint-Quentin-les-Beaurepaire]]
[[Catégorie:Baugeois|Saint-Quentin-les-Beaurepaire]]
[[Catégorie:Baugeois|Saint-Quentin-les-Beaurepaire]]
[[Catégorie:CC Baugé‎|Saint-Quentin-les-Beaurepaire]]