Aller au contenu

« Happelopin » : différence entre les versions

4 octets ajoutés ,  28 décembre 2021
m
li gingin
(happelopin)
 
m (li gingin)
Ligne 9 : Ligne 9 :
En Anjou, ''happelopin'' (ou ''happe-lopin'') pour bohème, individu dont l'aspect n'inspire pas confiance ; maraud, malandrin, truand.
En Anjou, ''happelopin'' (ou ''happe-lopin'') pour bohème, individu dont l'aspect n'inspire pas confiance ; maraud, malandrin, truand.


Exemple : {{citation|Mais dam aussit il en a sorti de noute Lycée, pas des [[harquélier]]s ni des happelopins, [[ren]] que des gens à la roulette qui ont du gingin et du boute-hors. }} (Verrier et Onillon, ''[[Discours du banquet du centenaire du lycée David-d'Angers|Discours]]'')
Exemple : {{citation|Mais dam aussit il en a sorti de noute Lycée, pas des [[harquélier]]s ni des happelopins, [[ren]] que des gens à la roulette qui ont du [[gingin]] et du boute-hors. }} (Verrier et Onillon, ''[[Discours du banquet du centenaire du lycée David-d'Angers|Discours]]'')


{{-DicoNotes-}}
{{-DicoNotes-}}