Aller au contenu

« Population de Maine-et-Loire/2013 évolution » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le département de [[Maine-et-Loire]] comptait {{formatnum:780082}} habitants en 2009, pour {{formatnum:774823}} en 2008. La commune la plus peuplée est [[Angers]], avec {{formatnum:147305}} habitants, et celle la moins peuplée est [[Chartrené]], avec {{formatnum:55}} habitants.
Le département de [[Maine-et-Loire]] comptait {{formatnum:780082}} habitants en 2009, pour {{formatnum:774823}} en 2008. La commune la plus peuplée était [[Angers]], avec {{formatnum:147305}} habitants, et la moins peuplée, [[Chartrené]], avec {{formatnum:55}} habitants. La moyenne départementale s'élevait à {{formatnum:2149}} habitants, pour une médiane à {{formatnum:1030}}. [[Fichier:Maine-et-Loire en France.png|thumb|180px|Le Maine-et-Loire en France]]


<br />__TOC__
<br />__TOC__


== Top 10 ==
== Top 10 ==
* Les dix communes les plus peuplées sont Angers, Cholet, Saumur, Avrillé, Trélazé, Les Ponts-de-Cé, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Doué-la-Fontaine, Chemillé et Montreuil-Juigné.
* En 2009, les dix communes '''les plus peuplées''' étaient Angers, Cholet, Saumur, Avrillé, Trélazé, Les Ponts-de-Cé, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Doué-la-Fontaine, Chemillé et Montreuil-Juigné.
* Les dix communes les moins peuplées sont Chartrené, Linières-Bouton, Chavaignes, La Lande-Chasles, Montfort, Béhuard, Passavant-sur-Layon, Chalonnes-sous-le-Lude, La Chapelle-Hullin et Chenillé-Changé.
* Les dix communes '''les moins peuplées''' étaient Chartrené, Linières-Bouton, Chavaignes, La Lande-Chasles, Montfort, Béhuard, Passavant-sur-Layon, Chalonnes-sous-le-Lude, La Chapelle-Hullin et Chenillé-Changé.
* En 2009, par rapport à 2008, les dix '''plus fortes augmentations''' concernaient les communes de Brissac-Quincé, de Beaufort-en-Vallée, de Bouchemaine, de Vern-d'Anjou, de Chalonnes-sur-Loire, des Ponts-de-Cé, de Montreuil-Juigné, de Trélazé, de Châteauneuf-sur-Sarthe et de Montjean-sur-Loire.
* Les dix '''plus fortes baisses''' concernaient les communes d'Angers, d'Avrillé, de Saint-Barthélemy-d'Anjou, de Saumur, de Brain-sur-l'Authion, de Saint-Christophe-du-Bois, de Vauchrétien, de Seiches-sur-le-Loir, du Puy-Notre-Dame  et de Pouancé.


== Populations municipales ==
== Populations municipales ==