« Fichier:Atlas Poirson - p112.png » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(gallery)
Aucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Description ==
== Description ==
Page 112 de la Mayenne et Loire de l'''Atlas national des 83 départements'', édité à Paris chez Le Vachez, sous les Colonnades du Palais Royal, 258, en 1792.
Page 112 de la Mayenne et Loire de l{{'}}''Atlas national des 83 départements'', édité à Paris chez Le Vachez, sous les Colonnades du Palais Royal, 258, en 1792.


Source : Université de Bordeaux, [[:Carte de la Mayenne et Loire (1792)|BabordNum]]. Ce document est dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le copyright a une durée de vie de 100 ans ou moins après la mort de l'auteur. Cette reproduction est également considérée comme étant dans le domaine public.
Source : Université de Bordeaux (Bibliothèque Universitaire Lettres et Sciences humaines, RES 342), [[:Carte de la Mayenne et Loire (1792)|BabordNum]]. Ce document est dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le copyright a une durée de vie de 100 ans ou moins après la mort de l'auteur. Cette reproduction est également considérée comme étant dans le domaine public.


[[Fichier:Picto livre ouvert.png|left|50px|link=Portail:Documents|alt=Portail Documents|Portail Documents]] [[Portail:Documents|Portail Documents]]
Texte : {{citation|Le Siége de l'Evêché est aussi à Angers, il est de la Métropole du N.-O. dont le siége est à Rennes.<br>
{{clr}}
Ce Département contient huit Districts, dont les Chefs-Lieux, les Siéges des Tribunaux, et la Division des Districts en Cantons, sont :<br>
Districts — Tribunaux — Cantons<br>
Angers — Idem — 18.<br>
Saumur — Idem — 15.<br>
Baugé — Idem — 17.<br>
Château-Neuf — Idem — 9.<br>
Segré — Idem — 10.<br>
S.-Florent — Beaupréau — 9.<br>
Cholet — Idem — 11.<br>
Vihiers — Idem — 10.<br>
Les Députés de ce Département, Représentans à l'Assemblée
nationale, sont : MM. Bertereau, Eccl. ; Bizard,
Brevet, Beaujour, Cicongne, Desmazieres, Dieuzie, Janquemart,
Eccl. ; Laplanche-Reuillé, Lareveillère,
(l'Épeaux), Leclerc, Le Maignan, Pilastre, Rangeard,
Riche.<br>
Ce Département nommera onze Députés à la deuxième Législature. }}


== Conditions d'utilisation ==
== Conditions d'utilisation ==
{{PD-old}}
{{PD-old}}
== Autres pages ==
<gallery>
<gallery>
Fichier:Atlas Poirson - no 47.png
File:carte departement Mayenne-et-Loire 1792 Poirson.png
Fichier:Atlas Poirson - p111.png
File:Atlas Poirson - p111.png
</gallery>
</gallery>


[[Catégorie:Document Publication|Mayenne et Loire atals p111]]
[[Catégorie:Document Publication|Poirson atlas p112]]

Dernière version du 20 mars 2026 à 16:34

Description

Page 112 de la Mayenne et Loire de l'Atlas national des 83 départements, édité à Paris chez Le Vachez, sous les Colonnades du Palais Royal, n° 258, en 1792.

Source : Université de Bordeaux (Bibliothèque Universitaire Lettres et Sciences humaines, RES 342), BabordNum. Ce document est dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le copyright a une durée de vie de 100 ans ou moins après la mort de l'auteur. Cette reproduction est également considérée comme étant dans le domaine public.

Texte : « Le Siége de l'Evêché est aussi à Angers, il est de la Métropole du N.-O. dont le siége est à Rennes.
Ce Département contient huit Districts, dont les Chefs-Lieux, les Siéges des Tribunaux, et la Division des Districts en Cantons, sont :
Districts — Tribunaux — Cantons
Angers — Idem — 18.
Saumur — Idem — 15.
Baugé — Idem — 17.
Château-Neuf — Idem — 9.
Segré — Idem — 10.
S.-Florent — Beaupréau — 9.
Cholet — Idem — 11.
Vihiers — Idem — 10.
Les Députés de ce Département, Représentans à l'Assemblée nationale, sont : MM. Bertereau, Eccl. ; Bizard, Brevet, Beaujour, Cicongne, Desmazieres, Dieuzie, Janquemart, Eccl. ; Laplanche-Reuillé, Lareveillère, (l'Épeaux), Leclerc, Le Maignan, Pilastre, Rangeard, Riche.
Ce Département nommera onze Députés à la deuxième Législature. »

Conditions d'utilisation

Domaine public
  Cette reproduction est dans le domaine public car son copyright a expiré.

Ceci est valable en France (article L123-1) et dans l'Union européenne (UE), ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, et dans les pays où le copyright a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l'auteur. Attention, en France, les années de guerre peuvent prolonger la durée de la protection des œuvres.
Les droits moraux subsistent même lorsque l'œuvre est tombée dans le domaine public. En particulier, quand ils sont connus, ces droits couvrent le respect du nom de l'auteur, de sa qualité et de son œuvre.

Autres pages

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel5 juillet 2016 à 19:02Vignette pour la version du 5 juillet 2016 à 19:02800 × 1 304 (209 kio)Franck-fnba (discussion | contributions)== Description == Page 112 de la Mayenne et Loire de l'''Atlas national des 83 départements'', édité à Paris chez Le Vachez, sous les Colonnades du Palais Royal, N° 258, en 1792. Source : Université de Bordeaux, [[:Carte de la Mayenne et Loire (...

Métadonnées