« Des claquettes plein la tête » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
(relecture) |
||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
}} | }} | ||
L'association '''Des | L'association '''Des claquettes plein la tête''' de [[Saint-Sylvain-d'Anjou]] ([[Maine-et-Loire]]), propose de découvrir l'art des claquettes. | ||
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
Association loi 1901 créée le 24 juillet 1998, dont le but est d'aider, de favoriser, de développer et de soutenir l'apprentissage des claquettes<ref>Des Claquettes Plein La Tête, [http://dl.rapidechange.com/visiteurs/statuts_DCPLT04948140649.pdf Statuts de l'association], 17 novembre 2005</ref>. | Association loi 1901 créée le 24 juillet 1998, dont le but est d'aider, de favoriser, de développer et de soutenir l'apprentissage des claquettes<ref>Des Claquettes Plein La Tête, [http://dl.rapidechange.com/visiteurs/statuts_DCPLT04948140649.pdf Statuts de l'association], 17 novembre 2005</ref>. | ||
Siège social : 40 rue Victor-Hugo, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou | Siège social : 40 rue Victor-Hugo, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou. | ||
Lieu habituel d'activité : École de | Lieu habituel d'activité : École de musique, salle François Villon, place Georges Pompidou à Saint-Sylvain-d'Anjou. | ||
== Activités == | == Activités == | ||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
Sources et annotations | Sources et annotations | ||
{{Références}} | |||
Version du 15 septembre 2015 à 19:03
Champs d'action | Art du spectacle |
Domaine | Claquettes |
Localité | Saint-Sylvain-d'Anjou |
Forme juridique | Ass. loi 1901 |
Loisirs et culture Associations Agenda |
L'association Des claquettes plein la tête de Saint-Sylvain-d'Anjou (Maine-et-Loire), propose de découvrir l'art des claquettes.
L'association
Des claquettes plein la tête, art et sport
Association loi 1901 créée le 24 juillet 1998, dont le but est d'aider, de favoriser, de développer et de soutenir l'apprentissage des claquettes[1].
Siège social : 40 rue Victor-Hugo, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou.
Lieu habituel d'activité : École de musique, salle François Villon, place Georges Pompidou à Saint-Sylvain-d'Anjou.
Activités
Apprendre à danser et faire chanter ses pieds, par l'initiation de l'art des claquettes.
Accessible à tous, du débutant au confirmé, les formules proposées sont : atelier, cours collectifs, cours individuels, initiation, loisir, perfectionnement et stage.
Les inscriptions restent ouvertes en cours d’année, et selon les demandes, des stages découverte peuvent se mettre en place.
Actualités
Des claquettes plein la tête sur Radio G ... <flashmp3>http://sd-6.archive-host.com/membres/playlist/3756dc628d58fa1ae8a13a698e678b3872772f8d/Les_Claquettes_sur_Radio_G.mp3</flashmp3>
Claquettes
Les claquettes sont un style de danse né aux États-Unis au XIXe siècle, et dont le nom vient du son produit par des fers fixés sous les chaussures du danseur.
Leur origine vient des paysans irlandais, qui pour communiquer d'une vallée à l'autre, frappaient avec leurs gros sabots sur des troncs de bois vide[2].
Aujourd'hui, les chaussures à claquettes possèdent deux plaques métalliques, l'une à l'avant du pied et l'autre à l'arrière (talon). Ainsi, en dansant, on produit des sons en utilisant ces chaussures[3].
Les claquettes sont aussi une activité tournée vers le chant et la comédie, donc la comédie musicale.
Notes
Renseignements - Des claquettes plein la tête
Sources et annotations
- ↑ Des Claquettes Plein La Tête, Statuts de l'association, 17 novembre 2005
- ↑ Wikipédia (auteurs), Article Claquettes, sous licence CC-BY-SA, 12 janvier 2012
- ↑ Claquettes 49, Les claquettes en quelques mots, 12 janvier 2012