Aller au contenu

« Luigné » : différence entre les versions

60 octets enlevés ,  22 juin 2017
relecture
(canton)
(relecture)
Ligne 17 : Ligne 17 :


== Situation administrative ==
== Situation administrative ==
Un rapprochement intervient à la fin de 2016 avec la [[Création de la nouvelle commune de Brissac-Loire-Aubance (2016)|création de la commune nouvelle]] de [[Brissac Loire Aubance]] issue du regroupement des communes de [[Les Alleuds]], [[Brissac-Quincé]], [[Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance]], [[Chemellier]], [[Coutures]], Luigné, [[Saint-Rémy-la-Varenne]], [[Saint-Saturnin-sur-Loire]], [[Saulgé-l'Hôpital]] et [[Vauchrétien]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''[[Création de la nouvelle commune de Brissac-Loire-Aubance (2016)|Arrêté préfectoral n° DRCL-BSFL-2016-115]]'', du 6 septembre 2016, portant création de la commune nouvelle de Brissac-Loire-Aubance - voir [[création de la nouvelle commune de Brissac-Loire-Aubance (2016)]].</ref>. Luigné devient une commune déléguée.
Un rapprochement intervient à la fin de 2016 avec la [[Création de la nouvelle commune de Brissac-Loire-Aubance (2016)|création de la commune nouvelle]] de [[Brissac Loire Aubance]] issue du regroupement des communes de [[Les Alleuds]], [[Brissac-Quincé]], [[Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance]], [[Chemellier]], [[Coutures]], Luigné, [[Saint-Rémy-la-Varenne]], [[Saint-Saturnin-sur-Loire]], [[Saulgé-l'Hôpital]] et [[Vauchrétien]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''Arrêté préfectoral n° DRCL-BSFL-2016-115'', du 6 septembre 2016 — Voir [[création de la nouvelle commune de Brissac-Loire-Aubance (2016)]].</ref>. Luigné devient une commune déléguée.


Jusqu'alors la commune fait partie de la [[communauté de communes Loire-Aubance]], et au [[canton de Thouarcé]] ([[arrondissement d'Angers]]).
Jusqu'alors la commune fait partie de la [[communauté de communes Loire-Aubance]], et au [[canton de Thouarcé]] ([[arrondissement d'Angers]]).
Ligne 24 : Ligne 24 :


== Patrimoine ==
== Patrimoine ==
À voir sur son territoire : la commanderie de Saulgé (MH).
À voir sur son territoire : la commanderie, les ruines du château, l'église<ref>Mairie de Luigné, ''Patrimoine'', juin 2017</ref>.


== Notes ==
== Notes ==