Aller au contenu

« Bières d'Angers » : différence entre les versions

1 692 octets ajoutés ,  30 septembre 2018
m
Brasserie Angevine, bières d'Angers
(Brasserie Angevine, bières d'Angers)
 
m (Brasserie Angevine, bières d'Angers)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La BRASSERIE ANGEVINE est une brasserie d'Anjou. Cette manufacture située dans le quartier de Belle-Beille de la ville d'Angers depuis 2016 fabrique des bières blanche, blonde, ambrée et rousse. Il existe aussi des brassins spéciaux brassés pour des événements comme la "fête de l'Europe", "Premiers Plans" ou encore "Austin Days". Chaque bières porte le nom d'un personnage angevin.
Depuis 2015, la Brasserie Angevine propose des bières 100 % artisanales, de proximité; implanté dans un quartier de la ville; ces bières sont indéniablement connectées au territoire d'Anjou. Ici, les bières ont toutes des noms en lien avec l'histoire d'Angers, de quoi mélanger houblon et culture. L'idéal serait presque que les angevins s'approprient ce lieu de brassage et ce jeune breuvage, comme ils l'ont fait avec le "Cointreau" ou la "Menthe pastille" confie Benoît DURAND, le maître des lieu, en y instituant des "after work" ou tout autre événements se prêtant au lieu.
 
Dès l'entrée dans les impressionnants locaux, vous serez submergés par l'odeur du malt et vous pouvez même admirer la brasserie en fonctionnement avec ses jolies cuves! Benoît DURAND, grand passionné de mousse sera ravi de vous faire visiter et vous présentera les différentes techniques de son activité. De la "Puycharic Pale Ale" à la "Brown Ale L'Espine", en passant par la blanche "Marie d'Anjou" ou la fameuse "IPA Curnonsky", la fabrication de la bière n'aura plus aucun secret pour vous.  
 
Une nouveauté collaborative voit le jour tous les ans grâce au dispositif dynamique et original d'ambassadeur des villes jumelles de la ville d'Angers. A ce jour la brasserie a accueillie et s'est exportée, le temps d'un brassin : les brasseurs d'Austin, TX, US, mais aussi Pise, IT et dernièrement Wigan, UK, bientôt Haarlem, NL et Osnabrück, DE. Le fruit de ces échanges est présenté lors de la "Fête de l'Europe" chaque année. (Dernière en date une bière NEIPA nommée GVA, un clin d'œil à Geoffroy V d'Anjou avec la Brasserie de Wigan).
 
Les "apéro party #" organisés  dans les locaux de la brasserie, des concerts éclectique et gratuits pour déguster ces bières de qualité, discuter, échanger… un autre brassage, culturel; que demander de plus ? Du choix, des saveurs, de la passion et une pointe d'histoire et le tout à tarif raisonnable, nous avons là la recette parfaite pour des bières exceptionnelles mais toujours à consommer avec modération.
12

modifications