Aller au contenu

« Bibliothèque de Chemillé » : différence entre les versions

relecture
(relecture)
Ligne 10 : Ligne 10 :
}}
}}


Le réseau de lecture publique est constitué de douze bibliothèques  situées sur la commune de Chemillé-en-Anjou, en [[Maine-et-Loire]]. Une équipe, de bénévoles et de professionnels, travaille pour le réseau.
Le '''réseau de lecture publique de Chemillé-en-Anjou''' est un ensemble de points lecture de [[Maine-et-Loire]], répartis sur l'ensemble de la commune.
Les bibliothèques proposent des livres (romans, essais, BD, documentaires, revues…), des CD audio, des DVD musicaux et vinyles, etc, que l'on peut consulter sur le site des bibliothèques [http://www.bibliothequeschemilleenanjou.net/ bibliotheques chemilleenanjou].
<ref name="cc-chemillemelay-bibli">Communauté de communes de la région de Chemillé, ''Chemillé Melay - Médiathèque Victor Hugo'', juin 2015</ref>.


La structure culturelle travaille en partenariat avec les établissements scolaires et les associations de la commune, le théâtre Foirail,le jardin Camifolia, le centre social, l'école de musique etc<ref name="cc-chemillemelay-bibli" />. Les bibliothèques sont également des lieux d'expositions et d'animations pour tous<ref>Office de tourisme de la région de Chemillé en Anjou, ''Médiathèque'', juin 2015</ref>.


== Le réseau ==
== Le réseau de lecture ==
Le réseau est constitué de douze bibliothèques, autrefois situées sur le territoire de la communauté de communes [[Communauté de communes de la région de Chemillé|de la région de Chemillé]]<ref>Communauté de communes de la région de Chemillé, ''Chemillé Melay - Médiathèque Victor Hugo'', juin 2015</ref>{{,}}<ref>Réseau des bibliothèques de la communauté de communes de la région de Chemillé, ''Vos bibliothèques'', juin 2015 — Actualisé en novembre 2018 à partir du site web du réseau.</ref>{{,}}<ref>Communauté de communes de la région de Chemillé, ''Se distraire'', juin 2015</ref>, puis depuis 2016, sur le territoire de la [[Création de la nouvelle commune de Chemillé-en-Anjou (2015)|commune nouvelle]] de [[Chemillé-en-Anjou]]. Une équipe, de bénévoles et de professionnels, travaille pour le réseau<ref name="reseau-2019">Réseau des bibliothèques de Chemillé-en-Anjou, ''Vos bibliothèques'', mai 2019</ref>.


* Bibliothèque de [[Chanzeaux]] ;
Les bibliothèques proposent des livres (romans, essais, BD, documentaires, revues…), des CD audio, des DVD musicaux et vinyles, etc, que l'on peut consulter sur le [[#Notes|site des bibliothèques]]. Le réseau comporte un catalogue de {{formatnum:58000}} références d'ouvrages et près de {{formatnum:4000}} CD et DVD<ref name="reseau-2019" />.
* Bibliothèque de [[La Chapelle-Rousselin]] ;
* Médiathèque de [[Chemillé]] ;
* Bibliothèque de [[La Jumellière]] ;
* Bibliothèque de [[Melay]] ;
* Bibliothèque de [[Neuvy-en-Mauges]] ;
* Bibliothèque de [[Saint-Georges-des-Gardes]] ;
* Bibliothèque de [[Saint-Lézin]] ;
* Bibliothèque de [[Sainte-Christine]] ;
* Bibliothèque de [[La Salle-de-Vihiers]] ;
* Bibliothèque de [[La Tourlandry]] ;
* Bibliothèque de [[Valanjou]].


Le réseau comporte un catalogue de {{formatnum:58000}} références d'ouvrages et près de {{formatnum:4000}} CD et DVD<ref name="cc-chemillemelay-bibli" />.
La structure culturelle travaille en partenariat avec les établissements scolaires et les associations de la commune, le théâtre Foirail, le [[jardin Camifolia]], le centre social, l'école de musique etc<<ref name="reseau-2019" />. Les bibliothèques sont également des lieux d'expositions et d'animations pour tous<ref>Office de tourisme de la région de Chemillé en Anjou, ''Médiathèque'', juin 2015</ref>.
 
== Les points lectures ==
<div style="float:right; width:33%;">
{{encadré texte
| align = center
| width = 100%
| texte = [[Fichier:Carte situation commune chemilleenanjou 2016.png|300px|center|Situation dans le département]]
<center>{{osm16|n=47.21994|o=-0.72641}}</center>
}}
</div>
Les douze bibliothèques du réseau<ref name="reseau-2019" /> :
* La bibliothèque de [[Chanzeaux]] ;
* La bibliothèque de [[La Chapelle-Rousselin]] ;
* La médiathèque de [[Chemillé]] ;
* La bibliothèque de [[La Jumellière]] ;
* La bibliothèque de [[Melay]] ;
* La bibliothèque de [[Neuvy-en-Mauges]] ;
* La bibliothèque de [[Saint-Georges-des-Gardes]] ;
* La bibliothèque de [[Saint-Lézin]] ;
* La bibliothèque de [[Sainte-Christine]] ;
* La bibliothèque de [[La Salle-de-Vihiers]] ;
* La bibliothèque de [[La Tourlandry]] ;
* La bibliothèque de [[Valanjou]].


== Notes ==
== Notes ==