Aller au contenu

« Les Hauts d'Anjou (ancienne) » : différence entre les versions

m
aussi
(relecture)
m (aussi)
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 13 : Ligne 13 :




La commune est créée le 15 décembre [[2016]] du regroupement des anciennes communes de [[Brissarthe]], [[Champigné]], [[Cherré]], [[Contigné]], [[Marigné]], [[Querré]] et [[Sœurdres]], qui en deviennent des communes déléguées<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''Arrêté préfectoral n° DRCL-BSFL-2016-134'' du 28 octobre 2016, portant création de la commune nouvelle de Les Hauts d'Anjou — Voir [[création de la nouvelle commune de Les Hauts-d'Anjou (2016)]].</ref>. Le nom figurant au Code officiel géographique (COG) est {{citation|Les&nbsp;Hauts&nbsp;d'Anjou}}, sans trait d'union<ref>Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), ''Code officiel géographique de la commune ddes Hauts d'Anjou (49065)'', 2017</ref>. Au 1{{er}} janvier 2017, douze communes nouvelles comportaient le nom « Anjou » : Baugé-en-Anjou, Beaufort-en-Anjou, Chemillé-en-Anjou, Doué-en-Anjou, Erdre-en-Anjou, Hauts-d'Anjou, Longuenée-en-Anjou, Ombrée d'Anjou, Orée-d'Anjou, Segré-en-Anjou bleu, Terranjou et Verrières-en-Anjou.
La commune est créée le 15 décembre [[2016]] du regroupement des anciennes communes de [[Brissarthe]], [[Champigné]], [[Cherré]], [[Contigné]], [[Marigné]], [[Querré]] et [[Sœurdres]], qui en deviennent des communes déléguées<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''Arrêté préfectoral n° DRCL-BSFL-2016-134'' du 28 octobre 2016, portant création de la commune nouvelle de Les Hauts d'Anjou — Voir [[création de la nouvelle commune de Les Hauts-d'Anjou (2016)]] ([[Projets_de_nouvelles_communes_en_2016#Haut_Anjou|projet]]).</ref>. Le nom figurant au Code officiel géographique (COG) est {{citation|Les&nbsp;Hauts&nbsp;d'Anjou}}, sans trait d'union<ref>Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), ''Code officiel géographique de la commune des Hauts d'Anjou (49065)'', 2017</ref>. Au 1{{er}} janvier 2017, douze communes nouvelles comportaient le nom « Anjou » : Baugé-en-Anjou, Beaufort-en-Anjou, Chemillé-en-Anjou, Doué-en-Anjou, Erdre-en-Anjou, Hauts-d'Anjou, Longuenée-en-Anjou, Ombrée d'Anjou, Orée-d'Anjou, Segré-en-Anjou bleu, Terranjou et Verrières-en-Anjou.


Les Hauts d'Anjou est membre de la communauté de communes des [[Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou|Vallées-du-Haut-Anjou]], et se trouve dans le canton de [[Canton de Tiercé|Tiercé]] et l'arrondissement de [[Arrondissement de Segré|Segré-en-Anjou-Bleu]].
Les Hauts d'Anjou est membre de la communauté de communes des [[Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou|Vallées-du-Haut-Anjou]], et se trouve dans le canton de [[Canton de Tiercé|Tiercé]] et l'arrondissement de [[Arrondissement de Segré|Segré-en-Anjou-Bleu]].
Ligne 19 : Ligne 19 :
Son code commune (Insee) est 49065 et son code postal est 49330.
Son code commune (Insee) est 49065 et son code postal est 49330.


La commune disparait suite au nouveau regroupement qui intervient le 1{{er}} janvier 2019 entre les communes des Hauts-d'Anjou (I) et [[Châteauneuf-sur-Sarthe]], donnant naissance à [[Création de la nouvelle commune de Les Hauts-d'Anjou (2019)|commune nouvelle]] des Hauts-d'Anjou (II)<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''Arrêté préfectoral n° DRCL-BI-2018-167'', du 23 novembre 2018 — Voir [[création de la nouvelle commune de Les Hauts-d'Anjou (2019)]].</ref>. Cette même année, plusieurs autres nouvelles communes font leur apparition : [[Bellevigne-les-Châteaux]], [[Saint-Léger-de-Linières]], [[Rives-du-Loir-en-Anjou]] et [[Huillé-Lézigné]]<ref>[[Nouvelles communes de Maine-et-Loire]], 31 décembre 2018</ref>.
La commune disparait suite au nouveau regroupement qui intervient le 1{{er}} janvier 2019 entre les communes des Hauts-d'Anjou (I) et [[Châteauneuf-sur-Sarthe]], donnant naissance à la [[Création de la nouvelle commune de Les Hauts-d'Anjou (2019)|commune nouvelle]] des Hauts-d'Anjou (II)<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, ''Arrêté préfectoral n° DRCL-BI-2018-167'', du 23 novembre 2018 — Voir [[création de la nouvelle commune de Les Hauts-d'Anjou (2019)]].</ref>. Cette même année, plusieurs autres nouvelles communes font leur apparition : [[Bellevigne-les-Châteaux]], [[Saint-Léger-de-Linières]], [[Rives-du-Loir-en-Anjou]] et [[Huillé-Lézigné]]<ref>[[Nouvelles communes de Maine-et-Loire]], 31 décembre 2018</ref>.




Ligne 27 : Ligne 27 :
:• [[Chemillé-Melay]]
:• [[Chemillé-Melay]]
:• [[Gennes-Val de Loire (ancienne)|Gennes-Val de Loire (I)]]
:• [[Gennes-Val de Loire (ancienne)|Gennes-Val de Loire (I)]]
:• [[Morannes-sur-Sarthe]]


Sources et annotations
Sources et annotations