« Escargots » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(escargots)
 
(illustration)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Mot_fr_angevin
{{Mot_fr_angevin
| illustration = [[File:illustration escargot.jpg|right|thumb|upright=0.6|alt=Illustration d'un escargot.]]
  | mot = lumas
  | mot = lumas
  | texte = Escargots, limaçons, limaces.
  | texte = Escargots, limaçons, limaces. Escargot, gastéropode à coquille (appelé aussi limaçon ou colimaçon), et limace, gastéropode sans coquille externe.
}}
}}

Dernière version du 15 septembre 2022 à 17:01

Illustration d'un escargot.

Traduction Escargots en parler angevin : lumas.

Escargots, limaçons, limaces. Escargot, gastéropode à coquille (appelé aussi limaçon ou colimaçon), et limace, gastéropode sans coquille externe.


Le Maine-et-Loire est un département situé dans l'ouest de la France, entre la Bretagne, le Maine, la Touraine, le Poitevin et la Vendée. Ce territoire possède un patrimoine important, dont sa langue régionale. Le lexique angevin est riche de plus de 20 000 mots. Dans le quotidien, il n'est pas rare d'entendre encore aujourd'hui l'utilisation de mots de ce parler angevin.