Aller au contenu

« Préfecture de région Pays de la Loire » : différence entre les versions

m
aucun résumé des modifications
(ajout infobox)
mAucun résumé des modifications
Ligne 16 : Ligne 16 :
Le Préfet de région est nommé par décret du président de la République, pris en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre.
Le Préfet de région est nommé par décret du président de la République, pris en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre.


La préfecture représente l'État sur son territoire (région), sous l'autorité du Premier ministre, mais aussi de chaque ministère en ce qui le concerne. Elle gère les [[Services départementaux de l'Etat|services déconcentrés]] de l’État.
La préfecture représente l'État sur son territoire (région), sous l'autorité du Premier ministre, mais aussi de chaque ministère en ce qui le concerne. Elle gère les [[Services départementaux de l’État|services déconcentrés]] de l’État.