« Aimé Auguste Delaunay » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
(application nouveau modèle) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{ | {{Cplf | ||
| photo_année = 1918 | |||
| nom = Delaunay | | nom = Delaunay | ||
| prénom = Aimé Auguste | | prénom = Aimé Auguste | ||
| date_né = 13 novembre 1894 | | date_né = 13 novembre 1894 | ||
| lieu_né = Vezins | | lieu_né = Vezins | ||
| grade = | | statut = Militaire | ||
| grade = soldat 2e classe | |||
| régiment = 9e régiment des zouaves de marche | | régiment = 9e régiment des zouaves de marche | ||
| | | mort_pour_la_france_date = 27 septembre | ||
| | | mort_pour_la_france_année = 1918 | ||
| | | mort_pour_la_france_lieu_mort = dans le département de la Marne (?) | ||
| | | texte = De 1830 à 1962, les zouaves étaient des unités d’infanterie légère appartenant à l'Armée d'Afrique qui dépendait de l’armée de terre française. | ||
| | | source_lien = * [http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239e2f6c56dc Sa fiche sur Mémoire des Hommes] | ||
| | | source_autres = | ||
}} | }} |
Version du 1 mai 2014 à 08:39
|
Aimé Auguste Delaunay est né le 13 novembre 1894 à Vezins (Maine-et-Loire, France).
Militaire, soldat 2e classe au 9e régiment des zouaves de marche.
Mort pour la France le 27 septembre 1918 dans le département de la Marne (?), durant la Première Guerre mondiale.
De 1830 à 1962, les zouaves étaient des unités d’infanterie légère appartenant à l'Armée d'Afrique qui dépendait de l’armée de terre française.
De 1914 à 1918, la Première Guerre mondiale a embrasé l'Europe. Elle a causé 9 millions de morts et 20 millions de blessés. 60 millions de soldats y ont pris part. Plus d'1,3 million de soldats sont morts pour la France. 1918 marque la fin du conflit.
1918 : L'Allemagne reprend l'avantage au printemps 1918. Grande bataille de France de mars à juillet, puis deuxième bataille de la Marne et offensive des Cent-Jours. L'usage de chars et d'avions se développe. Les alliés prennent le dessus au cours de l'été 1918. L'armistice est signé le 11 novembre.
Sources et annotations