Aller au contenu

« Estiau » : différence entre les versions

141 octets ajoutés ,  hier à 17:00
aucun résumé des modifications
m (Franck-fnba a déplacé la page Etiau vers Estiau sans laisser de redirection)
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
[[Étiau]], ancienne commune de Joué-Étiau, village de Valanjou. Formes anciennes : ''Estivale'' en 1130, ''Estial'' en 1242, ''Etiau'' en 1793 puis ''Étiau''.
[[Étiau]], ancienne commune de Joué-Étiau, village de Valanjou. Formes anciennes : ''Estivale'' en 1130, ''Estial'' en 1242, ''Etiau'' en 1793 puis ''Étiau''.


Étiau, village de [[Coutures]], ancien fief et seigneurie.
Étiau, village de [[Coutures]], ancien fief et seigneurie relevant de Trèves. Du latin ''estivalis'' (estival, relatif à l'été).


Étiau, château à [[Saint-Philbert-du-Peuple]], ancien fief et seigneurie.
Étiau, château à [[Saint-Philbert-du-Peuple]], ancien fief et seigneurie dont le centre primitif se trouvait au Vieil Etiau (''Estivalium'').




'''Voir aussi'''
'''Voir aussi'''


le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes, ainsi que les données de [[Population de Maine-et-Loire/1793|population en 1793]].
le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes ainsi que les données de [[Population de Maine-et-Loire/1793|population en 1793]].


{{Bibliographie forme ancienne}}
{{Bibliographie forme ancienne}}