« Auguste Louis Joubert » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
Aucun résumé des modifications
(application nouveau modèle)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Mplf1418
{{Cplf
| photo_année = 1918
  | nom = Joubert
  | nom = Joubert
  | prénom = Auguste Louis
  | prénom = Auguste Louis
  | date_né = 1{{er}} février 1885
  | date_né = 1{{er}} février 1885
  | lieu_né = Angers
  | lieu_né = Angers
  | grade = Brigadier
| statut = Militaire
  | grade = brigadier
  | régiment = 70e RALGF
  | régiment = 70e RALGF
  | date_mort = 19 septembre 1918
  | mort_pour_la_france_date = 19 septembre
  | année_mort = 1918
  | mort_pour_la_france_année = 1918
  | lieu_mort = dans le département de la Meuse (Fleury-sur-Aire)
  | mort_pour_la_france_lieu_mort = dans le département de la Meuse (Fleury-sur-Aire)
  | texte_complémentaire = Fleury-sur-Aire est une ancienne commune située en Lorraine, dans le département de la Meuse, intégrée en 1972 à Nubécourt.
  | texte = Fleury-sur-Aire est une ancienne commune située en Lorraine, dans le département de la Meuse, intégrée en 1972 à Nubécourt.
  | lien_mdh = * [http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239f7e084bd5 Sa fiche sur Mémoire des Hommes]
  | source_lien = * [http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239f7e084bd5 Sa fiche sur Mémoire des Hommes]
  | autres_sources =  
  | source_autres =  
}}
}}

Version du 1 mai 2014 à 16:57

Mémoire de guerre‎, mémoire des hommes


Mémoire de guerre, mémoire des hommes
Cette page répertorie des hommes ou des femmes ayant vécu un conflit militaire.

Aide à la rédaction


Auguste Louis Joubert est né le 1er février 1885 à Angers (Maine-et-Loire, France).

Militaire, brigadier au 70e RALGF.

Mort pour la France le 19 septembre 1918 dans le département de la Meuse (Fleury-sur-Aire), durant la Première Guerre mondiale.

Fleury-sur-Aire est une ancienne commune située en Lorraine, dans le département de la Meuse, intégrée en 1972 à Nubécourt.


De 1914 à 1918, la Première Guerre mondiale a embrasé l'Europe. Elle a causé 9 millions de morts et 20 millions de blessés. 60 millions de soldats y ont pris part. Plus d'1,3 million de soldats sont morts pour la France. 1918 marque la fin du conflit.

Conflit de la Première Guerre mondiale - Année 1918.

1918 : L'Allemagne reprend l'avantage au printemps 1918. Grande bataille de France de mars à juillet, puis deuxième bataille de la Marne et offensive des Cent-Jours. L'usage de chars et d'avions se développe. Les alliés prennent le dessus au cours de l'été 1918. L'armistice est signé le 11 novembre.

Sources et annotations