« La Chapelle-du-Genêt » : différence entre les versions
(ancienne commune) |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 35 : | Ligne 35 : | ||
{{Commune à compléter}} | {{Commune à compléter}} | ||
[[Catégorie: | [[Catégorie:Ancienne commune|Chapelle-du-Genet, La]] | ||
[[Catégorie:Mauges|Chapelle-du-Genet, La]] | |||
[[Catégorie:CC Centre-Mauges|Chapelle-du-Genet, La]] | [[Catégorie:CC Centre-Mauges|Chapelle-du-Genet, La]] |
Version du 10 décembre 2015 à 19:25
La Chapelle-du-Genêt (ancienne commune) | |
---|---|
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Mauges |
Commune | Beaupréau-en-Mauges |
Note(s) | Regroupement du 15 décembre 2015 |
Anciennes communes |
La Chapelle-du-Genêt est une ancienne commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au sud-ouest de Beaupréau et au nord de Saint-Philbert-en-Mauges.
Plusieurs communes du département portent le nom de « Chapelle » : La Chapelle-du-Genêt, La Chapelle-Hullin, La Chapelle-Rousselin, La Chapelle-Saint-Florent, La Chapelle-Saint-Laud, La Chapelle-sur-Oudon et La Salle-et-Chapelle-Aubry.
Situation administrative
Un regroupement intervient à la fin de 2015 avec la création de la commune nouvelle de Beaupréau-en-Mauges[1].
Jusqu'alors, elle est intégrée à la communauté de communes du Centre-Mauges, intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune.
Son code postal est 49600.
Ses habitants se nomment les Capello-Genestois(es).
Patrimoine
Église Notre-Dame, comportant un ciboire (coupe sacrée) classé (MH).
Sites naturels
Située au sud de la vallée de l'Èvre, la rivière marque la limite Nord de son territoire.
Randonnée Èvre et calvaire.
Notes
- ↑ Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL-BCL-2015-57, du 24 septembre 2015 - voir création de la nouvelle commune de Beaupréau-en-Mauges (2015).