Fichier:Diderot encyclopedie 1re edition 1751 t12 p397 perriere.png

De Wiki-Anjou

Diderot_encyclopedie_1re_edition_1751_t12_p397_perriere.png(529 × 184 pixels, taille du fichier : 11 kio, type MIME : image/png)

Description

Pierrière (tome 12, page 397), extrait de L’Encyclopédie, la 1re édition, dix-sept volumes plus neuf volumes de planches, texte établi par Diderot et d’Alembert, 1751.

→ Voir le document.

Source : Wikisource, L’Encyclopédie/1re_édition/PERRIERE, contenu sous licence CC-BY-SA.

Texte : « PERRIERE, s. f. (Archit.) carriere d’où l’on tire des pierres. Il se dit principalement en Anjou des ardoisieres. Voyez Carriere.

Perriere, s. f. dans l’Artillerie & la Fonderie, est un morceau de fer qui a une masse pointue à son extrémité, avec laquelle le maître fondeur enfonce & débouche le trou du fourneau par où sort le métal tout liquide & tout bouillonnant pour se précipiter dans les moules. C’est le même outil que le perrier.(Q) »

Ce texte est dans le domaine public car son copyright a expiré. Ceci est valable dans l’Union européenne et dans les pays où le copyright a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l’auteur.

Publié sous licence(s)

Domaine public
  Cette reproduction est dans le domaine public car son copyright a expiré.

Ceci est valable en France (article L123-1) et dans l'Union européenne (UE), ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, et dans les pays où le copyright a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l'auteur. Attention, en France, les années de guerre peuvent prolonger la durée de la protection des œuvres.
Les droits moraux subsistent même lorsque l'œuvre est tombée dans le domaine public. En particulier, quand ils sont connus, ces droits couvrent le respect du nom de l'auteur, de sa qualité et de son œuvre.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel23 juillet 2015 à 17:03Vignette pour la version du 23 juillet 2015 à 17:03529 × 184 (11 kio)Franck-fnba (discussion | contributions)== Description == Pierrière (tome 12, page 397), extrait de L’Encyclopédie, la 1re édition, dix-sept volumes plus neuf volumes de planches, texte établi par Diderot et d’Alembert, 1751. → Voir [[:Fichier:Diderot_encyclopedie_1re_edition_1751...

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées