Ouest France (presse angevine)
Ouest-France est le premier quotidien de France. Le journal est implanté dans le Maine-et-Loire où il possède une rédaction à Angers, Cholet et Segré. Le directeur départemental est Sébastien Grosmaitre ([1]).
Rédaction d'Angers
Une équipe de 7 journalistes animée par Arnaud Wajdzik ([2]), chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale. Les autres journalistes titulaires sont Marianne Deumié; adjointe et animatrice web ; Jean-François Martin, chargé des faits divers ; Yves Launay, chroniqueur judiciaire ; Laurent Beauvallet, chargé de la culture ; Jean-Michel Hansen, chargé des sujets économiques et sociaux.
Enrichi au fil de la journée avec du texte, de la vidéo, du son, des photos, le site Ouest-France Angers [3] se place parmi les meilleures audiences au niveau des sites d'information du département.
La rédaction d'Angers accueille également le siège départemental ; le reporter agricole, Xavier Bonnardel ; la rédaction sportive animée par Christophe Mazoyer ; ainsi que le secrétariat de rédaction où sont montées les pages quotidiennement.
Rédaction de Cholet
Une équipe de 6 journalistes animée par Emeric Evain, chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale.
Rédaction de Segré
Une équipe de 2 journalistes animée par Jean-Philippe Nicoleau, chef d'agence, suit quotidiennement la chronique locale.