Aller au contenu

« Denée - Les Jubeaux » : différence entre les versions

m
aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox quartier
{{Infobox quartier
| quartier = Les Jubeaux
  | qualité = hameau
  | qualité = hameau
  | image =  
  | image =  
Ligne 12 : Ligne 13 :




On y trouve la chapelle Saint-André, du XVI{{s}}<ref>Ministère de la Culture, ''Base Mérimée (Chapelle Saint-André,  IA49004063)'', 2003</ref>, et des vestiges de constructions gallo-romaines<ref>Célestin Port, ''Dictionnaire historique géographique et biographique de Maine-et-Loire'', 1874-1878, Édition révisée de 1978 par J. Levron, P. d'Herbécourt, R. Favreau et C. Souchon, t. 2 p. 28</ref>.
On y trouve la chapelle Saint-André, du {{XVIs}}<ref>Ministère de la Culture, ''Base Mérimée (Chapelle Saint-André,  IA49004063)'', 2003</ref>, et des vestiges de constructions gallo-romaines<ref>Célestin Port, ''Dictionnaire historique géographique et biographique de Maine-et-Loire'', 1874-1878, Édition révisée de 1978 par J. Levron, P. d'Herbécourt, R. Favreau et C. Souchon, t. 2 p. 28</ref>.


Deux sociétés de [[boule de fort]] se trouvent à Denée, dont l'une, ''la société Le Rivage'', se situe aux Jubeaux<ref>Mairie de Denée, ''Associations sportives'', avril 2015</ref>.
Deux sociétés de [[boule de fort]] se trouvent à Denée, dont l'une, ''la société Le Rivage'', située aux Jubeaux, a son terrain dont la particularité est d’être le dernier terrain de plein-air de Maine-et-Loire<ref>Mairie de Denée, ''Associations sportives'', avril 2015</ref>.




Ligne 24 : Ligne 25 :


Sources et annotations
Sources et annotations
<references />
{{Références}}




{{BasPage Communes}}
{{BasPage CommunesAnciennes}}


[[Catégorie:Quartier]]
[[Catégorie:Quartier]]
[[Catégorie:Denée]]
[[Catégorie:Denée|Jubeaux, Les]]