Aller au contenu

« Cornillé » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :




Quelques formes anciennes du nom : De ''Cornelius'', nom d'homme latin suivi du suffice -acum, ''Villa Corniliacum'' au {{VIs}}, ''Villam Corniliacum nomine'' en 1060, ''Cornilleium'' en 1183, ''Cornigle'' en 1216, ''Cornillé'' en 1793 et 1801, puis ''Cornillé-les-Caves'' en 1920. La présence locale de plusieurs carrières de tuffeau a donné lieu à la mention de ''Caves''.
Quelques formes anciennes du nom : De ''Cornelius'', nom d'homme latin suivi du suffice -acum, ''Villa Corniliacum'' au {{VIs}}, ''Villam Corniliacum nomine'' en 1060, ''Cornilleium'' en 1183, ''Cornigle'' en 1216, ''Cornillé'' en 1793 et 1801, puis ''Cornillé-les-Caves'' par décret du {{date|10 novembre [[1920]]}}. La présence locale de plusieurs carrières de tuffeau a donné lieu à la mention de ''Caves''.
 
<center>
{{encadré texte
| width= 70%
| texte=
JORF du 12 décembre 1920
 
Décret du 10 novembre 1920 portant changement de nom de la commune de Cornillé (Maine-et-Loire).
 
Par décret du 10 novembre 1920, sont autorisées conformément aux indications du tableau ci-après, les changements de noms demandés par les communes du département de Maine-et-Loire, savoir :
 
(...)
 
Arrondissement de Beaugé – Canton Seiches – Dénomination actuelle Cornillé – Dénomination proposée Cornillé-les-Caves
 
(...)
}}
</center>




Ligne 15 : Ligne 33 :


{{Bibliographie forme ancienne}}
{{Bibliographie forme ancienne}}
* Décret du 10 novembre 1920, ''Bulletin des lois de la République française'', 52e année, n° 338,‎ du 12 décembre 1920, p. 20482-20483.


[[Catégorie:Cornillé-les-Caves]]
[[Catégorie:Cornillé-les-Caves]]