Décalocher : Différence entre versions

De Wiki-Anjou
m
(cplt)
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
* Mot issu de [[Les carnets de tonton Louis - Année 1964|carnets d'un viticulteur]]. Confirmé par le témoignage oral d'une personne de Saint-Aubin-de-Luigné.
 
* Mot issu de [[Les carnets de tonton Louis - Année 1964|carnets d'un viticulteur]]. Confirmé par le témoignage oral d'une personne de Saint-Aubin-de-Luigné.
* Pas de mention dans le ''Glossaire étymologique et historique des parlers et patois de l'Anjou'' de Verrier et Onillon (1908).
+
* Pas de mention dans le ''Glossaire étymologique et historique des parlers et patois de l'Anjou'' de A.-J. Verrier et R. Onillon (1908, t. 1, p. 101), ni dans le ''Glossaire angevin étymologique comparé avec différents dialectes'' de Charles Ménière (1880).
  
  

Version du 31 août 2018 à 17:39


Parler angevin

Dictionnaire angevin

Mots concernant le parler angevin.

Aide à la rédaction


Patois angevin (dictionnaire) En patois angevin

décalocher

Mot

Verbe.

Mot utilisé à Saint-Aubin-de-Luigné pour butter la vigne, ramener la terre autour du pied de vigne.

« L’hiver on chausse le rang de vigne, et au printemps on enlève la terre, on déchausse le rang, on enlève la terre entre les pieds de vigne. »

Patois et parler angevin (ressources) Notes

  • Mot issu de carnets d'un viticulteur. Confirmé par le témoignage oral d'une personne de Saint-Aubin-de-Luigné.
  • Pas de mention dans le Glossaire étymologique et historique des parlers et patois de l'Anjou de A.-J. Verrier et R. Onillon (1908, t. 1, p. 101), ni dans le Glossaire angevin étymologique comparé avec différents dialectes de Charles Ménière (1880).


tome