Plan de Saumur (1879)

De Wiki-Anjou
Langue et littérature angevine
Document   Plan de la ville de Saumur
Auteur   Émile Roffay
Année d'édition   1879
Éditeur   E. Milon et fils libraires-éditeurs (Saumur)
Note(s)  


Plan de Saumur en 1879.


Carte ancienne. Plan de la ville de Saumur, dressé par l'architecte Émile Roffay le 9 mars 1879, édité par E. Milon et fils libraires-éditeurs en 1879, maison d'édition saumuroise créée par Étienne Milon en 1857 (notice BnF).

Émile Roffay, architecte voyer de la ville de Saumur, a également œuvré sur l'abattoir et le tribunal de Doué-la-Fontaine, l'école Victor-Journeau de Douces, la halle de Doué-la-Fontaine, la mairie-école de Brézé, le presbytère de Meigné, les églises Saint-Martin d'Antoigné et Saint-Just de Saint-Just-sur-Dive, la restauration de l'église Saint-Pierre d'Épieds, la reconstruction du moulin à eau du Boëlle à Montreuil-Bellay, ainsi que participé à la maison Beliazé de Villebernier, l'école de garçons Louis Pergaud de Saumur, les églises Saint-Pierre de Meigné et Saint-Nicolas de Brossay, etc. Membre fondateur en 1889 de la Société des architectes de l'Anjou.

Voir aussi la carte Cassini de Saumur sud-est (1765).


Autres cartes :


Attention : La législation protégeant les droits d'auteurs s'applique quel que soit le support d'information utilisé. Plus d'informations sur la page du fichier.