Aller au contenu

« Ouest France (presse angevine) » : différence entre les versions

m
wikification + compléments
m (wikification + compléments)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ouest-France''' est le premier quotidien de France. Le journal est implanté dans le Maine-et-Loire où il possède une rédaction à Angers, Cholet et Segré. Le directeur départemental est Sébastien Grosmaitre ([https://twitter.com/#!/SebastienOF]).
'''Ouest-France''' est le premier quotidien de France. Edité à Rennes, il couvre les régions de l'ouest de la France. Le journal est donc tout naturellement implanté dans le [[Maine-et-Loire]], où il possède une rédaction à [[Angers]], [[Cholet]] et [[Segré]].  


La parution de Ouest-France a débutée en 1944, où il prit la suite de L'Ouest-Éclair, interdit de parution à la Libération pour collaboration<ref>Wikipedia, [https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouest_France Ouest-France], 18 avril 2012</ref>.


== Rédaction d'Angers ==


Une équipe de 7 journalistes animée par Arnaud Wajdzik ([https://twitter.com/#!/awajdzik]), chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale. Les autres journalistes titulaires sont Marianne Deumié; adjointe et animatrice web ; Jean-François Martin, chargé des faits divers ; Yves Launay, chroniqueur judiciaire ; Laurent Beauvallet, chargé de la culture ; Jean-Michel Hansen, chargé des sujets économiques et sociaux.
== Les rédactions ==
Le directeur départemental est Sébastien Grosmaitre<ref group="c">Twitter, [http://twitter.com/#!/SebastienOF SebastienOF]</ref>.


Enrichi au fil de la journée avec du texte, de la vidéo, du son, des photos, le site [[Ouest-France Angers]] [http://www.ouest-france.fr/angers] se place parmi les meilleures audiences au niveau des sites d'information du département.
=== Rédaction d'Angers ===
Une équipe de sept journalistes animée par Arnaud Wajdzik<ref group="c">Twitter, [http://twitter.com/#!/awajdzik awajdzik]</ref>, chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale. Les autres journalistes titulaires sont Marianne Deumié, adjointe et animatrice web, Jean-François Martin, chargé des faits divers, Yves Launay, chroniqueur judiciaire, Laurent Beauvallet, chargé de la culture, Jean-Michel Hansen, chargé des sujets économiques et sociaux.
 
Enrichi au fil de la journée avec du texte, de la vidéo, du son, des photos, le site '''Ouest-France Angers'''<ref group="c">Ouest-France, [http://www.ouest-france.fr/angers Rédaction d'Angers]</ref> se place parmi les meilleures audiences au niveau des sites d'information du département.


La rédaction d'Angers accueille également le siège départemental ; le reporter agricole, Xavier Bonnardel ; la rédaction sportive animée par Christophe Mazoyer ; ainsi que le secrétariat de rédaction où sont montées les pages quotidiennement.
La rédaction d'Angers accueille également le siège départemental ; le reporter agricole, Xavier Bonnardel ; la rédaction sportive animée par Christophe Mazoyer ; ainsi que le secrétariat de rédaction où sont montées les pages quotidiennement.


== Rédaction de Cholet ==
=== Rédaction de Cholet ===
Une équipe de six journalistes animée par Emeric Evain, chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale.
 
=== Rédaction de Segré ===
Une équipe de deux journalistes animée par Jean-Philippe Nicoleau, chef d'agence, suit quotidiennement la chronique locale.
 
 
== Notes ==
'''Références'''
<references />


Une équipe de 6 journalistes animée par Emeric Evain, chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale.
'''Contacts'''
<references group="c" />


'''À lire sur le même sujet'''
* [[Presse angevine - Le Petit Courrier|Le Petit Courrier]]
* [[Radio G!]]


== Rédaction de Segré ==
{{Modèle:BasPage Culture}}


Une équipe de 2 journalistes animée par Jean-Philippe Nicoleau, chef d'agence, suit quotidiennement la chronique locale.
[[Catégorie:Média angevin|Ouest France]]