Aller au contenu

« Création de la nouvelle commune de Beaupréau-en-Mauges (2015) » : différence entre les versions

modif intro
(modif intro)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Fin 2015 et début 2016, plusieurs [[Nouvelles communes de Maine-et-Loire|nouvelles communes]] font leur apparition en [[Maine-et-Loire]], comme Baugé-en-Anjou (nouvelle), Le Lion-d'Angers (nouvelle), Les Bois d'Anjou, Beaupréau-en-Mauges et Chemillé-en-Anjou.
Fin 2015 et début 2016, plusieurs [[Nouvelles communes de Maine-et-Loire|nouvelles communes]] font leur apparition en [[Maine-et-Loire]], comme Chemillé-en-Anjou, Montrevault-sur-Èvre, Sèvremoine, Mauges-sur-Loire et Beaupréau-en-Mauges.


La '''commune nouvelle''' de Beaupréau-en-Mauges est créée le 15 décembre 2015 en lieu et place de dix communes : Andrezé, Beaupréau, La Chapelle-du-Genêt, Gesté, Jallais, La Jubaudière, Le Pin-en-Mauges, La Poitevinière, Saint-Philbert-en-Mauges et Villedieu-la-Blouère.
Le 25 juin 2015, le conseil communautaire de la communauté de communes du Centre-Mauges sollicite la création d'une '''commune nouvelle'''. Elle est créée le 15 décembre en lieu et place de dix communes : Andrezé, Beaupréau, La Chapelle-du-Genêt, Gesté, Jallais, La Jubaudière, Le Pin-en-Mauges, La Poitevinière, Saint-Philbert-en-Mauges et Villedieu-la-Blouère.