Aller au contenu

« Nouvelles intercommunalités de Maine-et-Loire » : différence entre les versions

complément
(compléments, et ajout de sources secondaires)
(complément)
Ligne 40 : Ligne 40 :


=== Loire-Layon-Aubance ===
=== Loire-Layon-Aubance ===
Les communautés de communes [[Communauté de communes Loire-Layon|Loire-Layon]], des [[Communauté de communes des Coteaux-du-Layon|Coteaux du Layon]], [[Communauté de communes Loire-Aubance|Loire Aubance]] et les communes de [[Coutures]] et [[Chemellier]] (appartenant à la communautés de communes du Gennois) doivent se regrouper en une nouvelle communauté de communes. La future intercommunalité, qui verra le jour le 15 décembre 2016, sera composée de 21 communes<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Intercommunalité'', journal du 9 novembre 2016.</ref>.
Les communautés de communes [[Communauté de communes Loire-Layon|Loire-Layon]], des [[Communauté de communes des Coteaux-du-Layon|Coteaux du Layon]], [[Communauté de communes Loire-Aubance|Loire Aubance]] et les communes de [[Coutures]] et [[Chemellier]] (appartenant à la communautés de communes du Gennois) doivent se regrouper en une nouvelle communauté de communes.
 
Le 20 octobre 2016, les trois communautés de communes se prononcent en faveur de la fusion<ref name="co-11novembre2016">Le Courrier de l'Ouest, ''Bellevigne-en-Layon. La fusion des communautés de communes adoptée'', journal du 11 novembre 2016, p 17.</ref> ; la future intercommunalité, qui verra le jour le 15 décembre, sera composée de 21 communes<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Intercommunalité'', journal du 9 novembre 2016, p. 11.</ref>. Le 7 novembre, le conseil municipal de Bellevigne-en-Layon approuve le rapprochement<ref name="co-11novembre2016" />.


=== Segréen ===
=== Segréen ===