Aller au contenu

« Création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016) » : différence entre les versions

reprise intro
(Création de la nouvelle commune de Doué-en-Anjou (2016))
 
(reprise intro)
Ligne 1 : Ligne 1 :
En 2016, plusieurs [[Nouvelles communes de Maine-et-Loire|nouvelles communes]] font leur apparition en [[Maine-et-Loire]], et plusieurs autres projets sont menés à bien cette même année comme Les Garennes-sur-Loire, Brissac-Loire-Aubance, Morannes sur Sarthe-Daumeray, Doué-en-Anjou, Segré-en-Anjou bleu ou Val d'Erdre-Auxence.
En 2016, plusieurs [[Nouvelles communes de Maine-et-Loire|nouvelles communes]] font leur apparition en [[Maine-et-Loire]], et plusieurs autres projets sont menés à bien cette même année comme Morannes sur Sarthe-Daumeray, Les Garennes-sur-Loire, Brissac-Loire-Aubance ou Doué-en-Anjou.


En juin 2016, les municipalités de la communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine sollicitent la création d'une '''commune nouvelle''', après retrait de Denezé-sous-Doué, Louresse-Rochemenier et Les Ulmes. Elle est créée le 30 décembre 2016 en lieu et place de huit communes.
En juin 2016, les municipalités de la communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine sollicitent la création d'une '''commune nouvelle''', après retrait de Denezé-sous-Doué, Louresse-Rochemenier et Les Ulmes. '''Doué-en-Anjou''' est créée le 30 décembre 2016 en lieu et place de huit communes.