Aller au contenu

« Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
(cplt)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox intercommunalité
{{Infobox administration ancienne
| qualité = ancienne intercommunalité
  | image = [[Fichier:Beaufort en anjou comcom logo.jpeg|125px|alt=Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou|Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou]]
  | image = [[Fichier:Beaufort en anjou comcom logo.jpeg|125px|alt=Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou|Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou]]
  | territoire = [[Baugeois]]
  | territoire = [[Baugeois]]
  | siège = [[Beaufort-en-Vallée]]
  | siège = [[Beaufort-en-Vallée]]
  | libre = EPCI
  | libre = EPCI, disparition en 2017
  | siteweb =  
  | siteweb =  
}}
}}


Crée en 1998, la '''communauté de communes de Beaufort-en-Anjou''' est une intercommunalité ({{epci}}) de l'ouest de la France, qui se situe dans la partie Est du département de [[Maine-et-Loire]] (49). Elle est membre du [[syndicat mixte Pays des Vallées d'Anjou]].
Créée en 1998, la '''communauté de communes de Beaufort-en-Anjou''' est une ancienne intercommunalité ({{epci}}) de l'ouest de la France, située dans la partie Est du département de [[Maine-et-Loire]] (49). Elle est membre du [[syndicat mixte Pays des Vallées d'Anjou]].


Elle comprend les communes de [[Beaufort-en-Vallée]], [[Brion]], [[Fontaine-Guérin]], [[Fontaine-Milon]], [[Gée]], [[Mazé]] et [[Saint-Georges-du-Bois]]. Sa superficie est de 144 {{km2}}.
==Historique==
À sa création, elle comprend les communes de [[Beaufort-en-Vallée]], [[Brion]], [[Fontaine-Guérin]], [[Fontaine-Milon]], [[Gée]], [[Mazé]] et [[Saint-Georges-du-Bois]], avec une superficie est de 144 {{km2}}.


La commune de [[La Ménitré]] quitte l'[[Communauté de communes de la Vallée-Loire-Authion|intercommunalité de Vallée-Loire-Authion]] pour rejoindre celle de Beaufort-en-Anjou au 1{{er}}janvier 2016.
La commune de [[La Ménitré]] quitte l'[[Communauté de communes de la Vallée-Loire-Authion|intercommunalité de Vallée-Loire-Authion]] pour rejoindre celle de Beaufort-en-Anjou au 1{{er}}janvier 2016. La superficie de l'EPCI passe alors à 161,37 {{km2}}.


'''Le 1{{er}} janvier 2017''', son territoire est étendu aux communes de [[Baugé-en-Anjou]], [[Noyant-Villages]] et [[La Pellerine]], elle change alors de nom et devient la [[communauté de communes Baugeois Vallée]].
==Notes==
===Sur le même sujet===
:* [[Nouvelles intercommunalités de Maine-et-Loire]]
:* [[Anciennes administrations et intercommunalités de Maine-et-Loire]]
:* [[Organisation administrative du Maine-et-Loire]]
===Sources et annotations===
{{Références}}


{{Modèle:Ebauche}}