Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou

De Wiki-Anjou
Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou
(ancienne intercommunalité)
Communauté de communes de Beaufort-en-Anjou
Département Maine-et-Loire
Territoire Baugeois
Siège Beaufort-en-Vallée
Note(s) Disparition en 2017
Aide à la rédaction
Compléter - Témoigner - Créer une page

Créée en 1998, la communauté de communes de Beaufort-en-Anjou est une ancienne intercommunalité (EPCI) de l'ouest de la France située dans la partie Est du département de Maine-et-Loire (49). Elle est membre du syndicat mixte Pays des Vallées d'Anjou.


À sa création, elle comprend les communes de Beaufort-en-Vallée, Brion, Fontaine-Guérin, Fontaine-Milon, Gée, Mazé et Saint-Georges-du-Bois, avec une superficie est de 144 km².

La commune de La Ménitré quitte l'intercommunalité de Vallée-Loire-Authion pour rejoindre celle de Beaufort-en-Anjou au 1erjanvier 2016. La superficie de l'EPCI passe alors à 161,37 km².

Le 1er janvier 2017, son territoire est étendu aux communes de Baugé-en-Anjou, Noyant-Villages et La Pellerine, elle change alors de nom et devient la communauté de communes Baugeois Vallée[1].

Notes

Sur le même sujet

Nouvelles intercommunalités de Maine-et-Loire
Anciennes administrations et intercommunalités de Maine-et-Loire
Organisation administrative du Maine-et-Loire

Sources et annotations

  1. Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL/BSFL 2016-177 du 16 décembre 2016, portant extension de la communauté de communes de Beaufort en Anjou aux communes de Baugé-en-Anjou, Noyant-Villages et La Pellerine, Arrêté préfectoral.


établissement public de coopération intercommunale

kilomètres carrés

numéro