Aller au contenu

« Ludovic Alleaume » : différence entre les versions

li 1859 et 1941
m (aussi)
(li 1859 et 1941)
Ligne 3 : Ligne 3 :




Ludovic Alleaume naît à [[Angers]] ([[Maine-et-Loire]]) le 24 mars 1859. Il est élève de l'[[école des beaux-arts d'Angers]] puis à l'école des beaux-arts de Paris. Il est l'auteur de peintures, dessins, décors muraux, vitraux, ainsi que d'illustrations dans plusieurs publications (''La revue de l'Anjou'', ''La revue de Bretagne'', ''Le Monde illustré''). Il collabore régulièrement avec ses frères, Auguste, peintre et spécialiste du vitrail, et Paul, monteur-coupeur.
Ludovic Alleaume naît à [[Angers]] ([[Maine-et-Loire]]) le 24 mars [[1859]]. Il est élève de l'[[école des beaux-arts d'Angers]] puis à l'école des beaux-arts de Paris. Il est l'auteur de peintures, dessins, décors muraux, vitraux, ainsi que d'illustrations dans plusieurs publications (''La revue de l'Anjou'', ''La revue de Bretagne'', ''Le Monde illustré''). Il collabore régulièrement avec ses frères, Auguste, peintre et spécialiste du vitrail, et Paul, monteur-coupeur.


Il expose à plusieurs reprises au salon de la Société des artistes français (Paris), de 1883 à 1938, où il y reçoit plusieurs récompenses.
Il expose à plusieurs reprises au salon de la Société des artistes français (Paris), de 1883 à 1938, où il y reçoit plusieurs récompenses.


L'artiste meurt à Angers le 14 janvier 1941.
L'artiste meurt à Angers le 14 janvier [[1941]].