Aller au contenu

« Chocotter » : différence entre les versions

16 octets ajoutés ,  4 juillet 2020
aucun résumé des modifications
m (relecture)
Aucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 5 : Ligne 5 :


=== Mot ===
=== Mot ===
* Verbe.
Verbe.
* Désigne ramasser dans une décharge, un dépotoir, des objets encore utiles.
 
* Exemple :  « Où c' qu' t'a été chocotter ça ?! » (où c'est que tu as été ramasser - dans une déchetterie, un dépotoir - çà).
En Anjou, ''chocotter'' désigne ramasser dans une décharge, un dépotoir, des objets encore utiles.
 
Exemple :  « Où c' qu' t'a été chocotter ça ?! » (où c'est que tu as été ramasser - dans une déchetterie, un dépotoir - çà).


=== Témoignage ===
=== Témoignage ===
Ligne 15 : Ligne 17 :


{{-DicoNotes-}}
{{-DicoNotes-}}
* Mot issu du témoignage d'Henri Vincent, habitant Avrillé (voir ci-avant).<br />Confirmé par un témoignage oral d'une personne de Briollay.
* Voir aussi les mots [[chocotte]] et [[bougonnier]].
* Mot issu du témoignage d'Henri Vincent, habitant Avrillé (voir ci-avant).<br />Confirmé par le témoignage oral d'une personne de Briollay.
* Pas de mention dans le ''Glossaire étymologique et historique des parlers et patois de l'Anjou'' d'A.-J. Verrier et R. Onillon (1908), ni dans le ''Dictionnaire de la langue française'' (1872-77) d'Émile Littré.


* Nulle mention dans le ''Glossaire étymologique et historique des parlers et patois de l'Anjou'' d'A.-J. Verrier et R. Onillon (1908), ni dans le ''Dictionnaire de la langue française'' (1872-77) d'Émile Littré.
{{CC-BY-ND témoignage}}
 
* Voir aussi les mots [[chocotte]] et [[bougonnier]].




Ligne 25 : Ligne 27 :


[[Catégorie:Dictionnaire]]
[[Catégorie:Dictionnaire]]
[[Catégorie:Parlers de l'Anjou]]
[[Catégorie:Verbe en angevin]]
[[Catégorie:Témoignage]]