Aller au contenu

« Noyant-la-Plaine » : différence entre les versions

573 octets ajoutés ,  23 décembre 2015
ancienne commune
m (ajout lien interne)
(ancienne commune)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox commune
{{Infobox quartier
  | commune = Noyant-la-Plaine
  | qualité = ancienne commune
  | image =  
  | image =  
  | territoire = [[Saumurois]]
  | territoire = [[Saumurois]]
  | préfecture = Sous-préfecture de Saumur
  | commune = [[Tuffalun]]
| intercom = [[Communauté de communes du Gennois]]
  | libre = Regroupement <br />du 1{{er}} janvier 2016
  | codes = 49230, 49700
| habitants = Les Noyantais(es)
| siteweb =  
  | carte = [[Fichier:Carte situation commune noyantlaplaine.png|300px|center|Situation dans le département]]
  | carte = [[Fichier:Carte situation commune noyantlaplaine.png|300px|center|Situation dans le département]]
{{osm12|n=47.2753|o=-0.3601}}
{{osm14|n=47.2753|o=-0.3601}}
}}
}}


'''Noyant-la-Plaine''' est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), au nord d'[[Ambillou-Château]] et à l'est de [[Luigné]].<br />
'''Noyant-la-Plaine''' est une ancienne commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), au nord d'[[Ambillou-Château]] et à l'est de [[Luigné]].<br />
Il existe plusieurs villages angevins portant le nom de « Noyant » : Noyant-la-Plaine, [[Noyant-la-Gravoyère]] et [[Noyant|Noyant (sous le Lude)]].
 
Ses habitants se nomment les Noyantais(es).
 
 
== Situation administrative ==
La commune a changé de nom en 1883, ''[[Noyant (homonymie)|Noyant]]'' devenant ''Noyant-la-Plaine''.
La commune a changé de nom en 1883, ''[[Noyant (homonymie)|Noyant]]'' devenant ''Noyant-la-Plaine''.


Il existe plusieurs communes portant le nom de « Noyant » : Noyant-la-Plaine, [[Noyant-la-Gravoyère]] et [[Noyant|Noyant (sous le Lude)]].
Un regroupement intervient au début 2016 avec la [[Création de la nouvelle commune de Tuffalun (2016)|création de la commune nouvelle]] de [[Tuffalun]]<ref>Préfecture de Maine-et-Loire, [[Création de la nouvelle commune de Tuffalun (2016)|Arrêté préfectoral n° DRCL-BCL-2015-92]], du 17 décembre 2015 - Voir [[création de la nouvelle commune de Tuffalun (2016)]].</ref>. Noyant-la-Plaine devient une commune déléguée.


Son code Insee est 49230, et son code postal est 49700.


'''Patrimoine'''
== Histoire et patrimoine ==
 
À voir sur la commune :
À voir sur la commune :
* Église de Noyant-la-Plaine ;
* Église de Noyant-la-Plaine ;
* Ferme dite la Seigneurie ;
* Ferme dite la Seigneurie ;
* Manoir.
* Manoir.
== Notes ==
{{Références}}




{{Commune à compléter}}
{{Commune à compléter}}


[[Catégorie:Commune]]
[[Catégorie:Ancienne commune]]
[[Catégorie:Saumurois]]
[[Catégorie:Saumurois]]
[[Catégorie:CC Gennes]]