Aller au contenu

« Création de la nouvelle commune de Val d'Erdre-Auxence (2016) » : différence entre les versions

reprise intro
(Création de la nouvelle commune de Val d'Erdre-Auxence (2016))
 
(reprise intro)
Ligne 1 : Ligne 1 :
En 2016, plusieurs [[Nouvelles communes de Maine-et-Loire|nouvelles communes]] font leur apparition en [[Maine-et-Loire]], et plusieurs autres projets sont menés à bien cette même année comme Les Garennes-sur-Loire, Brissac-Loire-Aubance, Morannes sur Sarthe-Daumeray, Doué-en-Anjou, Segré-en-Anjou bleu ou Val d'Erdre-Auxence.
En 2016, plusieurs [[Nouvelles communes de Maine-et-Loire|nouvelles communes]] font leur apparition en [[Maine-et-Loire]], et plusieurs autres projets sont menés à bien cette même année comme Brissac-Loire-Aubance, Doué-en-Anjou, Segré-en-Anjou bleu ou Val d'Erdre-Auxence.


En juin 2016, les municipalités des communes de La Cornuaille, Le Louroux-Béconnais et Villemoisan sollicitent la création d'une '''commune nouvelle'''. Elle est créée le 15 décembre 2016 en lieu et place des trois communes.
En juin 2016, les municipalités des communes de La Cornuaille, Le Louroux-Béconnais et Villemoisan sollicitent la création d'une '''commune nouvelle''' au nom de '''Val d'Erdre-Auxence'''. Elle est créée le 15 décembre 2016 en lieu et place des trois communes.