Aller au contenu

« Val-du-Layon » : différence entre les versions

218 octets ajoutés ,  25 juillet 2019
ens
(Natura 2000, relecture)
(ens)
Ligne 37 : Ligne 37 :
Venant de la commune voisine de [[Rablay-sur-Layon]], la rivière le [[Layon]] traverse son territoire, et en marque sa limite Nord. Au delà on trouve la commune de [[Beaulieu-sur-Layon]].
Venant de la commune voisine de [[Rablay-sur-Layon]], la rivière le [[Layon]] traverse son territoire, et en marque sa limite Nord. Au delà on trouve la commune de [[Beaulieu-sur-Layon]].


Saint-Aubin-de-Luigné est dans la zone Natura 2000 de la vallée de la Loire entre Nantes et Les Ponts-de-Cé,  zone de 90 kilomètres le long de la vallée pour la préservation de la diversité biologique s'intégrant dans l'entité écologique du bassin de la Loire<ref>DREAL Pays de la Loire (Ministère de l'Écologie), ''Données communales - FR5212002 Vallée de la Loire de Nantes aux Ponts-de-Cé et ses annexes'', juin 2017<br />Ministère de l'Écologie et du Développement durable, ''Arrêté  du  5  janvier  2006'' portant désignation du site Natura 2000 vallée de la Loire de Nantes aux Ponts-de-Cé et ses annexes (zone de protection spéciale)</ref>.
Saint-Aubin-de-Luigné est dans la zone Natura 2000 de la vallée de la Loire entre Nantes et Les Ponts-de-Cé,  zone de 90 kilomètres le long de la vallée pour la préservation de la diversité biologique s'intégrant dans l'entité écologique du bassin de la Loire<ref>DREAL Pays de la Loire (Ministère de l'Écologie), ''Données communales - FR5212002 Vallée de la Loire de Nantes aux Ponts-de-Cé et ses annexes'', juin 2017<br />Ministère de l'Écologie et du Développement durable, ''Arrêté  du  5  janvier  2006'' portant désignation du site Natura 2000 vallée de la Loire de Nantes aux Ponts-de-Cé et ses annexes (zone de protection spéciale)</ref>. La zone de la Vallée du Layon (Saint-Aubin, Saint-Lambert) est classée [[Espaces naturels sensibles de Maine-et-Loire|espace naturel sensible]] (ENS)<ref>[[Espaces naturels sensibles de Maine-et-Loire]], 2018</ref>.


== Notes ==
== Notes ==