Aller au contenu

« Service départemental d'incendie et de secours » : différence entre les versions

m
aucun résumé des modifications
(aussi)
mAucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
  | siège = [[Beaucouzé]]
  | siège = [[Beaucouzé]]
  | notes =  
  | notes =  
  | siteweb = [http://www.sdis49.fr/ Site officiel]
  | siteweb = [https://www.sdis49.fr/ Site officiel]
  | carte =  
  | carte =  
}}
}}
Ligne 26 : Ligne 26 :


== SDIS 49 ==
== SDIS 49 ==
Le SDIS 49 compte {{formatnum:2923}} sapeurs-pompiers en 2014<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''On manque de pompiers volontaires le jour'', 12 décembre 2014</ref> et {{formatnum:2248}} en 2017, dont 484 sapeurs-pompiers professionnels<ref>My Angers info, ''Une campagne de promotion du volontariat chez les pompiers du Maine-et-Loire'', 28 avril 2017</ref>.
Le SDIS 49 compte {{formatnum:2923}} sapeurs-pompiers en 2014<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''On manque de pompiers volontaires le jour'', 12 décembre 2014</ref> et {{formatnum:2248}} en 2017, dont 484 sapeurs-pompiers professionnels<ref>My Angers info (Atlantique Energie), ''Une campagne de promotion du volontariat chez les pompiers du Maine-et-Loire'', 28 avril 2017</ref>.


[[File:sapeurs_pompiers_18.png|right|thumb|upright=0.3|alt=Le 18.]]
[[File:sapeurs_pompiers_18.png|right|thumb|upright=0.3|alt=Le 18.]]
Le service départemental d'incendie et de secours fait régulièrement des campagnes à destination du grand public, comme en 2014 pour montrer le caractère accessible de la mission de sapeur-pompier<ref>Angers Mag info, ''Le Sdis 49 recherche de nouveaux pompiers volontaires'', 15 janvier 2014</ref>. En avril 2017, le SDIS 49 lance une nouvelle campagne de promotion du volontariat à travers cinq clips qui balayent des idées reçues<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Maine-et-Loire Les sapeurs-pompiers volontaires s'engagent et s'affichent'', 6 mai 2017</ref>.
Le service départemental d'incendie et de secours fait régulièrement des campagnes à destination du grand public, comme en 2014 pour montrer le caractère accessible de la mission de sapeur-pompier<ref>Angers Mag Info (Ouest eMedia Presse, dir. Yannick Sourisseau), ''Le Sdis 49 recherche de nouveaux pompiers volontaires'', 15 janvier 2014</ref>. En avril 2017, le SDIS 49 lance une nouvelle campagne de promotion du volontariat à travers cinq clips qui balayent des idées reçues<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Maine-et-Loire Les sapeurs-pompiers volontaires s'engagent et s'affichent'', 6 mai 2017</ref>.


En cas d'urgence, le numéro d'appel est le 18.
En cas d'urgence, le numéro d'appel est le 18.
Ligne 36 : Ligne 36 :
Sur le même sujet
Sur le même sujet
:• [[Organisation administrative du Maine-et-Loire]]
:• [[Organisation administrative du Maine-et-Loire]]
:• [[Groupement hospitalier de territoire]]
:• [[Groupement hospitalier de Maine-et-Loire|Groupement hospitalier de territoire]]
:• [[Hôpital d'Angers|CHU d'Angers]]
:• [[Hôpital d'Angers|CHU d'Angers]]