Aller au contenu

« La Tour Landry » : différence entre les versions

231 octets ajoutés ,  6 avril 2023
m
aucun résumé des modifications
m (defaultsort)
mAucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :




Formes anciennes du nom : ''Castellum, quod Turris Landrici vocabatur'' aux alentours de 1100, ''Locus qui dictur Turris Landrici'' aux alentours de 1107, ''La Tour Landry'' en 1793, ''La Tour-Landry'' en 1801, puis ''La Tourlandry''.
Formes anciennes du nom : ''Castellum, quod Turris Landrici vocabatur'' aux alentours de 1100, ''Locus qui dictur Turris Landrici'' aux alentours de 1107, ''La Tour-Landry'' aux {{XVIIIe}} et {{XIXs}}s (''La Tour Landry'' en 1793, ''La Tour-Landry'' en 1801), puis ''La Tourlandry''. La tour Landry pour la tour de Landry, chevalier y ayant édifié un donjon à la fin du {{Xs}}, qui donnera au château son nom puis à celui du village.




'''Voir aussi'''
'''Voir aussi'''


le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes, ainsi que les données de [[Population de Maine-et-Loire/1793|population en 1793]].
le [[Répertoire des communes et anciennes communes de Maine-et-Loire|répertoire]] des communes ainsi que les données de [[Population de Maine-et-Loire/1793|population en 1793]].


{{Bibliographie forme ancienne}}
{{Bibliographie forme ancienne}}


{{DEFAULTSORT:Tour Landry, La}}
{{DEFAULTSORT:TourLandry, La}}
[[Catégorie:La Tourlandry]]