Aller au contenu

« Hélène Maynadier-Gervais » : différence entre les versions

m
li Université d'Angers
(Hélène Maynadier-Gervais)
 
m (li Université d'Angers)
Ligne 11 : Ligne 11 :




Hélène Maynadier passe sa thèse de doctorat en Sciences et techniques communes en mai 1996, ''Équations fonctionnelles pour une intersection complète quasi-homogène à singularité isolée et un germe semi-quasi-homogène'', sous la direction de Joël Briançon au Laboratoire J.-A. Dieudonné de l'Université de Nice-Sophia Antipolis. Elle devient maître de conférences en 2002 puis intégre le département de mathématiques de la [[Université d'Angers - Faculté des sciences|Faculté des sciences d'Angers]] en 2006 sur le campus de Belle-Beille de l'université<ref>Agence bibliographique de l'enseignement supérieur (Abes), ''Thèse d'Hélène Maynadier'', 2021</ref>{{,}}<ref name="fac-hmg2014">Département de mathématiques de la Faculté des sciences d'Angers, ''Hélène Maynadier-Gervais'', 2007-2014</ref>{{,}}<ref>''Liste de qualification aux fonctions de maître de conférences arrêtées en 2002 par les sections du Conseil national des universités'', JORF n° 182 du 6 août 2002, texte n° 59, par décision en date du 30 janvier 2002.</ref>.
Hélène Maynadier passe sa thèse de doctorat en Sciences et techniques communes en mai 1996, ''Équations fonctionnelles pour une intersection complète quasi-homogène à singularité isolée et un germe semi-quasi-homogène'', sous la direction de Joël Briançon au Laboratoire J.-A. Dieudonné de l'Université de Nice-Sophia Antipolis. Elle devient maître de conférences en 2002 puis intègre le département de mathématiques de la [[Université d'Angers - Faculté des sciences|Faculté des sciences]] de l'[[Université d'Angers]] en 2006, sur le campus de Belle-Beille<ref>Agence bibliographique de l'enseignement supérieur (Abes), ''Thèse d'Hélène Maynadier'', 2021</ref>{{,}}<ref name="fac-hmg2014">Département de mathématiques de la Faculté des sciences d'Angers, ''Hélène Maynadier-Gervais'', 2007-2014</ref>{{,}}<ref>''Liste de qualification aux fonctions de maître de conférences arrêtées en 2002 par les sections du Conseil national des universités'', JORF n° 182 du 6 août 2002, texte n° 59, par décision en date du 30 janvier 2002.</ref>.


La scientifique est en 2022 responsable du département de mathématiques de l'université d'Angers. Celui-ci compte, à cette période, une quarantaine d'enseignants-chercheurs et doctorants. Pour la partie recherches, le laboratoire angevin de recherche en mathématiques LAREMA (UMR CNRS 609) comporte deux équipes, Algèbre et géométries, et Analyse (resp. Étienne Mann et Sinan Yalin), probabilités et statistique (resp. Fabien Panloup et Rodolphe Garbit), auquelle fait partie Hélène Maynadier-Gervais où elle étudie les singularités dans le domaine complexe, D-modules, polynômes de Bernstein-Sato<ref>Université d'Angers, ''Département de mathématiques'', 2022</ref>{{,}}<ref>Département de mathématiques – Laboratoire angevin de recherche en mathématiques, ''Recherche'', 2022</ref>. En 2015, la Fédération de recherche mathématique des Pays de la Loire regroupe le laboratoire de mathématiques Jean-Leray (Nantes), le laboratoire angevin de recherche en mathématiques (Angers) et le laboratoire manceau des mathématiques (Le Mans)<ref>Ouest-France (Yasmine Tigoé), ''La Région mise sur les mathématiques'', 26 juin 2015</ref>.
La scientifique est en 2022 responsable du département de mathématiques de l'université d'Angers. Celui-ci compte, à cette période, une quarantaine d'enseignants-chercheurs et doctorants. Pour la partie recherches, le laboratoire angevin de recherche en mathématiques LAREMA (UMR CNRS 609) comporte deux équipes, Algèbre et géométries, et Analyse (resp. Étienne Mann et Sinan Yalin), probabilités et statistique (resp. Fabien Panloup et Rodolphe Garbit), auxquelles fait partie Hélène Maynadier-Gervais où elle étudie les singularités dans le domaine complexe, D-modules, polynômes de Bernstein-Sato<ref>Université d'Angers, ''Département de mathématiques'', 2022</ref>{{,}}<ref>Département de mathématiques – Laboratoire angevin de recherche en mathématiques, ''Recherche'', 2022</ref>. En 2015, la Fédération de recherche mathématique des Pays de la Loire regroupe le laboratoire de mathématiques Jean-Leray (Nantes), le laboratoire angevin de recherche en mathématiques (Angers) et le laboratoire manceau des mathématiques (Le Mans)<ref>Ouest-France (Yasmine Tigoé), ''La Région mise sur les mathématiques'', 26 juin 2015</ref>.


Hélène Maynadier-Gervais participe à des publications, comme<ref name="fac-hmg2014" />
Hélène Maynadier-Gervais participe à des publications, comme<ref name="fac-hmg2014" />