« Fête médiévale de Brain-sur-Allonnes » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox manifestation
{{Infobox manifestation
| date=les 16 et 17 juillet 2011
| date=le 22 juillet 2012
| thème=Chevalerie
| thème=Chevalerie
| localité=[[Brain-sur-Allonnes]]
| localité=[[Brain-sur-Allonnes]]
| organisateur=[[AREGHAT]]
| organisateur=[[AREGHAT]]
| siteweb=
| siteweb=[http://www.ot-saumur.fr OT Saumur]
}}
}}
À '''[[Brain-sur-Allonnes]]''' ([[Maine-et-Loire]]), 15 km au nord de Saumur et 10 km de Bourgueil, vous pouvez découvrir chaque année '''en juillet''' une fête qui vous fera revivre le Moyen-Age pendant une journée.
À '''[[Brain-sur-Allonnes]]''' ([[Maine-et-Loire]]), 15 km au nord de Saumur et 10 km de Bourgueil, vous pouvez découvrir chaque année '''en juillet''' une fête qui vous fera revivre le Moyen-Âge pendant une journée.




Ligne 17 : Ligne 17 :




Renseignements dans les offices de tourisme du département ou au 06 66 72 54 61.
Renseignements :
AREGHAT
* 12 place du Commerce - 49650 Brain sur Allonnes
* Téléphone 02 41 52 87 40
* Courriel [mailto:off.de.tourisme.nord.saumurois@orange.fr off tourisme nord saumurois]




[[Catégorie:Manifestation]]
[[Catégorie:Manifestation]]

Version du 5 juin 2012 à 12:05

Fête médiévale de Brain-sur-Allonnes
Date(s) le 22 juillet 2012
Thème Chevalerie
Localité Brain-sur-Allonnes
Organisateur AREGHAT
Site web OT Saumur
Agenda du Maine-et-Loire (49)
Loisirs et tourisme
Loisirs et beaux-arts
Agenda
Aide à la rédaction.

À Brain-sur-Allonnes (Maine-et-Loire), 15 km au nord de Saumur et 10 km de Bourgueil, vous pouvez découvrir chaque année en juillet une fête qui vous fera revivre le Moyen-Âge pendant une journée.


Dans un cadre forestier sur le site de "La chevalerie de Sacé" se trouve les ruines d'une Maison-Forte des XIIIe et XIVe siècles.

Dans ce lieu, l'association AREGHAT se mobilise pour faire revivre une journée festive du Moyen-âge. Vous pourrez apprécier les joutes équestres,les soldatesques, les ribaudes, la magie, les cracheurs de feu ainsi que les jongleries. On cuit aussi le pain sur place avec les repas du midi et du soir en musique de l'époque.


Vous y découvrirez aussi le seul jardin botanique médiéval de France, celui-ci y renferme plus de 700 espèces de cette époque.


Renseignements : AREGHAT