« Ouest France (presse angevine) » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
m (wikification + compléments)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ouest-France''' est le premier quotidien de France. Le journal est implanté dans le Maine-et-Loire où il possède une rédaction à Angers, Cholet et Segré. Le directeur départemental est Sébastien Grosmaitre ([https://twitter.com/#!/SebastienOF]).
'''Ouest-France''' est le premier quotidien de France. Edité à Rennes, il couvre les régions de l'ouest de la France. Le journal est donc tout naturellement implanté dans le [[Maine-et-Loire]], où il possède une rédaction à [[Angers]], [[Cholet]] et [[Segré]].  


La parution de Ouest-France a débutée en 1944, où il prit la suite de L'Ouest-Éclair, interdit de parution à la Libération pour collaboration<ref>Wikipedia, [https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouest_France Ouest-France], 18 avril 2012</ref>.


== Rédaction d'Angers ==


Une équipe de 7 journalistes animée par Arnaud Wajdzik ([https://twitter.com/#!/awajdzik]), chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale. Les autres journalistes titulaires sont Marianne Deumié; adjointe et animatrice web ; Jean-François Martin, chargé des faits divers ; Yves Launay, chroniqueur judiciaire ; Laurent Beauvallet, chargé de la culture ; Jean-Michel Hansen, chargé des sujets économiques et sociaux.
== Les rédactions ==
Le directeur départemental est Sébastien Grosmaitre<ref group="c">Twitter, [http://twitter.com/#!/SebastienOF SebastienOF]</ref>.


Enrichi au fil de la journée avec du texte, de la vidéo, du son, des photos, le site [[Ouest-France Angers]] [http://www.ouest-france.fr/angers] se place parmi les meilleures audiences au niveau des sites d'information du département.
=== Rédaction d'Angers ===
Une équipe de sept journalistes animée par Arnaud Wajdzik<ref group="c">Twitter, [http://twitter.com/#!/awajdzik awajdzik]</ref>, chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale. Les autres journalistes titulaires sont Marianne Deumié, adjointe et animatrice web, Jean-François Martin, chargé des faits divers, Yves Launay, chroniqueur judiciaire, Laurent Beauvallet, chargé de la culture, Jean-Michel Hansen, chargé des sujets économiques et sociaux.
 
Enrichi au fil de la journée avec du texte, de la vidéo, du son, des photos, le site '''Ouest-France Angers'''<ref group="c">Ouest-France, [http://www.ouest-france.fr/angers Rédaction d'Angers]</ref> se place parmi les meilleures audiences au niveau des sites d'information du département.


La rédaction d'Angers accueille également le siège départemental ; le reporter agricole, Xavier Bonnardel ; la rédaction sportive animée par Christophe Mazoyer ; ainsi que le secrétariat de rédaction où sont montées les pages quotidiennement.
La rédaction d'Angers accueille également le siège départemental ; le reporter agricole, Xavier Bonnardel ; la rédaction sportive animée par Christophe Mazoyer ; ainsi que le secrétariat de rédaction où sont montées les pages quotidiennement.


== Rédaction de Cholet ==
=== Rédaction de Cholet ===
Une équipe de six journalistes animée par Emeric Evain, chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale.
 
=== Rédaction de Segré ===
Une équipe de deux journalistes animée par Jean-Philippe Nicoleau, chef d'agence, suit quotidiennement la chronique locale.
 
 
== Notes ==
'''Références'''
<references />


Une équipe de 6 journalistes animée par Emeric Evain, chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale.
'''Contacts'''
<references group="c" />


'''À lire sur le même sujet'''
* [[Presse angevine - Le Petit Courrier|Le Petit Courrier]]
* [[Radio G!]]


== Rédaction de Segré ==
{{Modèle:BasPage Culture}}


Une équipe de 2 journalistes animée par Jean-Philippe Nicoleau, chef d'agence, suit quotidiennement la chronique locale.
[[Catégorie:Média angevin|Ouest France]]

Version du 18 avril 2012 à 17:53

Ouest-France est le premier quotidien de France. Edité à Rennes, il couvre les régions de l'ouest de la France. Le journal est donc tout naturellement implanté dans le Maine-et-Loire, où il possède une rédaction à Angers, Cholet et Segré.

La parution de Ouest-France a débutée en 1944, où il prit la suite de L'Ouest-Éclair, interdit de parution à la Libération pour collaboration[1].


Les rédactions

Le directeur départemental est Sébastien Grosmaitre[c 1].

Rédaction d'Angers

Une équipe de sept journalistes animée par Arnaud Wajdzik[c 2], chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale. Les autres journalistes titulaires sont Marianne Deumié, adjointe et animatrice web, Jean-François Martin, chargé des faits divers, Yves Launay, chroniqueur judiciaire, Laurent Beauvallet, chargé de la culture, Jean-Michel Hansen, chargé des sujets économiques et sociaux.

Enrichi au fil de la journée avec du texte, de la vidéo, du son, des photos, le site Ouest-France Angers[c 3] se place parmi les meilleures audiences au niveau des sites d'information du département.

La rédaction d'Angers accueille également le siège départemental ; le reporter agricole, Xavier Bonnardel ; la rédaction sportive animée par Christophe Mazoyer ; ainsi que le secrétariat de rédaction où sont montées les pages quotidiennement.

Rédaction de Cholet

Une équipe de six journalistes animée par Emeric Evain, chef de rédaction, suit quotidiennement la chronique locale.

Rédaction de Segré

Une équipe de deux journalistes animée par Jean-Philippe Nicoleau, chef d'agence, suit quotidiennement la chronique locale.


Notes

Références

  1. Wikipedia, Ouest-France, 18 avril 2012

Contacts

  1. Twitter, SebastienOF
  2. Twitter, awajdzik
  3. Ouest-France, Rédaction d'Angers

À lire sur le même sujet