Aller au contenu

« Fichier:Beaufortenvallee musee josephtdenais 2013.jpg » : différence entre les versions

texte
m (description)
(texte)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Description ==
== Description ==
Le musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire), du XIXe siècle. Il est labellisé « Musée de France ».
Le [[musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Vallée]] (Maine-et-Loire, France), du XIXe siècle. Il est labellisé « Musée de France ».


Source : Fichier Flickr, [https://www.flickr.com/photos/sybarite48/8967490197/ sybarite48/8967490197] de Daniel Jolivet (6 juin 2013).
Source : Flickr, [https://www.flickr.com/photos/sybarite48/8967490197/ sybarite48/8967490197], de Daniel Jolivet, 6 juin 2013. Son auteur a placé cette photo sous licence CC-BY.


Son auteur a placé cette photo sous licence CC BY.
Texte : {{citation|Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire).
 
:Le musée Joseph Denais.
 
:Ce musée a été créé par Joseph Denais (1851-1916), historien et journaliste, né à Beaufort-en-Vallée. C'est le dernier cabinet de "curiosités" du XIXème siècle.
 
:Le bâtiment est le résultat d'un curieux compromis : agrandir la Caisse d'Epargne et abriter un nouveau musée. Le projet est confié à l'architecte Goblot qui en fait les plans en 1898. Le rez-de-chaussée abritait les guichets de la Caisse d'Epargne et le musée était en étage. Le musée ouvre ses portes au public le 5 novembre 1905.
 
:En 2000, la ville rachète la partie de l'immeuble de la Caisse d'Epargne au prix de 450 000 francs. Le nouveau musée agrandi est inauguré le 8 juillet 2011. }}


== Publié sous licence(s) ==
== Publié sous licence(s) ==